Il n'y a pas a dire les Turcs ont toujours le sens de l'hospitalité...
Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.
Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés. «c'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.» Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».
HONTE à la Turquie...
... et ça veut rentrer dans l'Europe !
Leurs comportements résument bien leur façon de pensée !
En réponse à HONTE à la Turquie... par Nikos
Re: HONTE à la Turquie...
l'europe est un troupeau ,et dans chaque troupeau il y a la brebis galeuse qui manque à l'heure actuelle.
Ou pour mieux me faire comprendre,chaque état de l'union represente une pétale de rose,il nous manquait :o les épines.
En réponse à HONTE à la Turquie... par Nikos
Re: HONTE à la Turquie...
à Gisèle,
je ne dis pas que l'Europe doit être réservée aux Chrétiens, moi même je suis athée, mais je ne supporte pas un peuple violent et non respectueux des autres ...
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par Nikos
Re: HONTE à la Turquie...
C'est pour cela que je desire que la grece quite l'union, c'est quand meme l'un des pays le plus violant, non respectueux de sa minorité et de ses pays voisin.
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par ioannis
Re: HONTE à la Turquie...
le pire c'est que nous ne sommes pas politiquement corrects en tenant ce discours;à croire qu'il y a un lobby qui agit au nom de quel idéal;je sais bien quez le sauveur de la patrie, Sarko, a dit que l'Europe ne devait pas être qu'un club chrétien; hérésie et honte à vous monsieur le ministricule, fussiez vous ministre d'état
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par Nikos
Re: HONTE à la Turquie...
Tout à fait en accord avec toi Nikos.
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par Nikos
Re: HONTE à la Turquie...
Je répondais au mail de Eleuteria . etes vous une seule et meme personne? D'accord avec ton dernier mail ,mais je n'étais pas d'accord avec Eleuteria) un si beau nom...
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par Nikos
Réponse à P qui n'ose pas dire son nom...
Mon cher "P",
Je te signale que même quand tu signes Nikos (sans faute d'orthographe... Bel effort !), on te reconnait quand même car chaque post laisse une signature (en l'occurence, pour toi : ---.247.81.adsl.skynet.be).
Alors que la signature de Nikos (du vrai, je veux dire) est toute différente (chez télé2).
Donc non seulement tu racontes des conneries (que tu n'argumentes pas, tu en es bien incapable), mais en plus, tu n'as même pas le courage de signer de ton nom !
Retourne donc à la maternelle ! Ils t'apprendront à discuter avec un peu plus d'intelligence.
Pour info, "violant" s'écrit en réalité "violent".
Je crois que c'est approximativement du niveau CE1 (en Belgique, d'où tu sembles venir au vue de la signature de ton post, ça s'appelle peut être autrement).
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par eleutheria
Re: HONTE à la Turquie...
QUELLE HONTE A dire que l'Europe ne devrait pas etre qu'un club chretien??? toutes les religions doivent etre acceptées sans se meler à l'état et à ses institutions mais rester du domaine privé pour chacun de nous...
En réponse à Re: HONTE à la Turquie... par eleutheria
Re: HONTE à la Turquie...
Je trouve qu'il est trop facile de stigmatiser telle ou telle religion pour s'exprimer sur les problèmes de la Turquie et de l'Europe comme il y a quelques temps avec la guerre en yougoslavie. C'est totalement obsolète, improductif et à côté de la plaque.
Non, le problème qui nous mine dans cette région du monde (Balkan et Moyen-Orient), c'est le problème des nationalismes qui nous a touché et nous touche encore TOUS, y compris nous les Grecs.
Je suis vraiment abasourdis de voir que ce cancer qui nous aveugle ne fait nul part écho dans vos coeurs et vos réflexions.
C'est ce qui rend schizophrène (le terme est parfaitement en adéquation avec la maladie qui nous ronge et nous rend débiles) sur leur histoire depuis près d'un siècle les Turc, Roumains, Yougoslaves et Bulgares (Syriens et Libanais) et Grecs (pour eux depuis près de 200 ans).
Je sui enseignant en région parisienne dans un lycée en "prévention violence" et je peux vous dire que les plus respectueux DES religions sont ceux,dans leur grande majorité, qui les pratiquent (il ya bien sûr tout de même des fanatiquesl.
Je n'ai jamais eu de problème lié à l'islamisme ou à l'intolérance religieuse mais uniquement avec les réponses violentes à l'ostracisme et au racisme larvé et profondément enraciné en France.
Alors arrêtez de stigmatiser les Turcs sur leur religion, mais mettez plutôt le doigt sur leur nationalisme (mêlé de façon complexe à l'identité religieuse, mais ça c'est encore uen fois un phénomène nouveau engendré par le nationalisme : cf. les loups gris).
Je suis autant alarmé par l'idéologie prôné par les politiques actuellement en place en Autriche ou en Italie qui nous menace bien plus sournoisement. Mais ça personne en parle.
Pagination