Forums
Durant la première période du match AIGALEO/HERAKLIS (remporté par les locaux grâce à un but de Barkoglou à la 44° minute), les supporters du club athénien ont passé leur temps à conspuer Koffi Amponsah, le défenseur ghanéen (ex-Olympiakos, AEK, PAOK) pour la simple raison qu'il a une COULEUR DE PEAU DIFFERENTE!
A la pause, dans les vestiaires, c'est un homme de 30 ans, auteur d'une carrière très professionnelle et sans vague depuis des années dans le championnat de Grèce qui s'est mis à pleurer, demandant à Ilie Dumitrescu, son coach, de le sortir car incapable de reprendre le match.
La connerie humaine n'a décidément pas de limites et elle s'exprime hélas bien souvent dans les tribunes de nos stades!!!
Re: HONTE SUR AIGALEO
Le problème aujourd'hui dans les pays occidentaux est qu'il est devenu normal d'être raciste. Sans forcément commettre des actes racistes, ou proférer des insultes à l'encontre de gens de couleur, l'idée est de plus en plus acceptée dans les conversations que l'immigré, ou le fils d'immigré, ou l'arrière petit-fils d'immigré (etc...) est la principale cause de tous les maux de la société (chômage, insécurité...).
Forcément on retrouve la même logique dans les stades... pourquoi on voudrait qu'un mec qui se revendique fièrement comme raciste dans la vie de tous les jours, ne soit pas raciste quand il vient insulter les supp de l'équipe adverse? Alors ces mecs n'hésitent plus ajd à balancer des insultes racistes devant tout le monde et ceux qui ne partagent pas son point de vue ne disent rien, soit par habitude, soit parce que s'ils bougent ils ne savent pas à combien de mecs ils vont se mesurer...
De toute façon il ne faut pas rêver ça n'ira qu'en empirant, la situation n'est pas aussi catastrophique en Grèce qu'en France mais je me doute que le Laos va progressivement monter lors des élections pour devenir bientôt l'équivalent du Front national. Et ce ne sont pas les medias et leurs campagnes incessantes contre "l'insécurité", ou contre ces profiteurs de rmistes qui roulent tous en Merco et qui volent l'argent des "bons français" qui vont faire évoluer les mentalités.
On ne comptera pas non plus sur nos plus grands sportifs, les Zidane (qui disait en parlant des Marocains juste après l'attentat de Madrid qu "ils ne sont pas tous comme ça" (sic)), Henry (qui se focalise sur un écart de langage d'un mec certainement pas raciste, et semble ignorer que de nombreux joueurs anglais passent leur temps libre à tabasser des Asiatiques ou à violer des prostituées d'origine étrangère)...
En réponse à Re: HONTE SUR AIGALEO par oppong
Re: HONTE SUR AIGALEO
Je bosse en ce moment en sous-traitance pour la CAF du 92 : A la CAF on fait des enquêtes et on retrouve un grand nombre de truqueurs!
Mais pour le reste, croyez moi c'est la misère, la vraie de vraie!!! Tu te sens pas forcément bien dans tes baskets quand tu quittes le taf en ayant lu des dizaines de dossiers de gars qui envoient leurs factures de 1 euros 50 à ED en sollicitant une aide pou nourrir les 4 gosses qui vivent avec eux dans une chambre d'hotel de 9 mètres carré!!!
Mais evidemment, comme le souligne Oppong, TF1, Charles Villeneuve et le droit de savoir (et cie), s'en batte un peu les couilles, du moment qu'on préserve l'anonymat des témoins de leurs émissions (dont évidemment, il est impossible de douter de l'origine avec un simple floutage). Et ça fait 55% de part de marché, et des elections presidentielles Chirac/Le Pen! Bien ouej!
Bon, c'est le forum sport, c'est pas le sujet! Mais malheureusement, je suis d'accord avec Oppong, chaque année quand je retourne en Grèce, je vois les mentalités qui évoluent et le "racisme ordinaire" sortir de la bouche de MES AMIS!!! La Grèce de 2005, c'est un peu la France de 1975! Et les Politiques grecs ne parviennent pas à endiguer cela, comme les français n'ont pas su le faire en France à l'époque!
En réponse à Re: HONTE SUR AIGALEO par Orfeo
La France de 75?
Qu'entends tu par là Orféo?
Amicalement
Pascal
En réponse à La France de 75? par Pascal
Re: La France de 75?
aujoud'hui les bastonnades d'albanais me rappellent les bastonnades d'arabes!