Forums
salut à tous,
Je pars fin mars en crête, pour une semaine, à hersonissos, j'aurais voulu avoir vos impressions...est-ce animé à cette période?(vacance de pâques en belgique)
Fera-t-il frais?
Que me conseillez vous de visiter en priorité?
Les voitures de location coutent elles chères?
Merci. a+
Re: Hersonissos fin mars-début avril
Chersonissos c'est la station classique de type 3B (boites-bars-boutiques) du nord de la Crete; en saison c'est hyperanimé et bruyant, mais à cette époque je crois pas, c'est même pas la Pâque orthodoxe, elle est au 1er mai cette année.
Dans le coin y'a rien à visiter, seulement un tout petit musée d'ethnographie; pour voir d'autres coins faut louer une voiture (faut négocier le prix,car à cette pèriode c'est hors-saison), en bus tu perds bcp de temps car tu dois passer tjrs par Héraklion et sûrement les frequences horaires sont assez maigres maintenant; il peut faire assez beau et chaud à cette époque par rapport à l'Europe, surtout si tu vas sur la côte sud de l'île pour la plage;mon conseil:pour cette période faut plutôt bouger que lézarder; des coins à ne pas rater: à Héraklion le musée d'histoire et le marché,le palais de Cnossos, le plateau de Lassithi,Chania,les gorges de Samarie, la côte sud, la palmeraie de Vaï.
Allez, profite bien et... kallo taxidis! ;)
En réponse à Re: Hersonissos fin mars-début avril par Mavrocordat
Re: Hersonissos fin mars-début avril
Je suis passee a Hersonissos vendredi et oui c'est calme .. En ce moment il faut beau mais un peu frais a mon gout, attention le soir il fait assez froid.
Tu peux prevoir de visiter, Heraklion, Rethymnon, Agia Tiada a 5 km de Festos (ou se trouve les ruines de la demeure royale de la dynastie de festos), Knossos (incontournable), Malia et son palais (environ superf. 9000 m2),Kritsa, le plateau de Lassithi, Elounda, Sitia, Vai...
Un voiture de location coute a cette epoque 20-25 euros (cat. A) par tranche de 24h00.
Bonne vacances
En réponse à Re: Hersonissos fin mars-début avril par Billy
Re: Hersonissos fin mars-début avril
Efcharisto poli,
Je vous raconterais à mon retour!
A + B)
En réponse à Re: Hersonissos fin mars-début avril par Sana
Re: Hersonissos fin mars-début avril
Voilà! j suis rentrée de Crête!
J'ai passé un chouette séjour, premiers jours chauds et ensoleillés puis derniers jours froids et pluvieux!
la Crête est vivement à conseiller aux personnes qui veulent voire différents "décors"!!
Pour les adeptes du farniente, de visites culturelles, de trecking, de sorties nocturnes ETC
Hersonissos n'était évidemment pas très animé puisque "basse-saison" mais Grâce à une voiture de location ( 130 euros/5jours). J'ai pu visité un tas de choses magnifiques:
le plateau de Lassithy, Malia, Gouves, agios Nichoalos, Ierapetra, Knossos, Rethymnon, Matala, Heraklion(capitale et lieu le plus animé la nuit en basse saison),...
La Crête est une île absolument MAGNIFIQUE!!!et j compte bien sûr y retourner!!
A+
En réponse à Re: Hersonissos fin mars-début avril par Sana
il n'y a rien à Chersonisos...
A part les trois "B" cités (auxquels je rajouterai le "B" de baise) il y a bcp de choses à voir à chersonisos mais il faut juste connaître:
J'ai fouillé 3 ans avec le musée d'héraklion et on ne peut pas dire qu'il n'y a rien!!
Le seul problème encore une fois est la mise en valeur du patrimoine:
Dans cette ville hypertouristique le choix entre mise en valeur des biens historiques et encaissement immédiat des dividendes du tourisme a été rapide.
A Chersonisos il y a un théâtre antique, une nécropole hellénistique (que nous avons fouillé en 2002), des thermes romains(fouille en 1995-2001) et un tas de villas antiques disséminées au coeur même du tissu urbain.
Il n'est pas rare de voir derrière les immeubles des toits en plastique à hauteur du sol: sous lesquels on peut voir de très belles mosaïques.
Mais bon, en Crète tout ce qui n'est pas minoen passe au second plan...
Pour des raisons évidentes je n'en dirais pas plus.