Grèce: une tombe macédonienne découverte
Une sépulture de 2.300 ans a été mise au jour près de l'ancienne ville de Pella, la capitale de la Macédoine antique
Le site, qui abrite huit chambres souterraines taillées dans la roche, constitue la plus grande tombe jamais découverte en Grèce, a annoncé vendredi l'agence Athens News Agency (ANA).
Le caveau date de la période hellénistique (3e - 1er siècles avant J.C.). Il appartenait probablement à une riche famille macédonienne.
Les tombes macédoniennes découvertes jusque-là ne comportaient pas plus de trois chambres. Bien que "visité" par des pilleurs dans l'antiquité, le sépulcre abritait encore quelques bijoux en or, des vases et des monnaies de bronze.
Les archéologues ont aussi découvert trois stèles funéraires qui les aideront à en savoir plus sur l'époque exacte ainsi que les propriétaires du site.
Pella fut la capitale royale de la Macédoine sous Philippe II et son fils Alexandre le Grand. Pillée par les Romains, elle fut détruite, peut être par un séisme, vers le 1er siècle avant J.C.
Re: Grèce: une tombe macédonienne découverte
ON SAIS LIRE AUSSI: Mais par contre pour l'information ,met toi d'accord avec INFO-GRECE par ce que il n'y a rien qui colle.Si tu es journaliste t'es mal barrée .INFO-GRECE aussi.
Re: Grèce: une tombe macédonienne découverte
desole je n'avais pas vue qu'il etait sur les info de info grece avec en plus les photos de certaine tombe sorry
au faites moi c'est yannis et non un autre et je n'ai rien a voir avec le journalisme ou info grece
En réponse à Re: Grèce: une tombe macédonienne découverte par evropi
Re: Grèce: une tombe macédonienne découverte
au faite l'article que j'ai copie proviens de france 2