Forums
ADE ELLADA
Pire que les divers commentaires de journalistes durant les matchs de l'équipe grecque, que dire du désintéret de cette recontre qui a priori ne sera pas diffusée.
Il est vrai que le sort était entendu et que bien évidemment l'Espagne et le Portugal seraient qualifiés, les 2 autres équipes de leur groupe n'étant là que pour le spectacle...
Et dieu merci la Grèce nous en donne du spectacle, mais certainement pas celui attendu par beaucoup.
On peut espérer vu les nouveaux enjeux que les chaines de TV française vont modifier leurs grilles au vu de l'importance de ce match...
Si tel n'était pas le cas, quelqu'un a-t-il un tuyeau pour voir le match sur le net en direct, via le tuner d'info-grèce par exemple ???????
Re: Grèce-Russie
j'espere que c idiots de ert sat nous mettrons le match,
et pas ds émissions ss interets a plus
kai me tin niki
Re: Grèce-Russie
Salut Koronos,
En tt cas ce ki est sur c'est ke l'autre trou de ball de Biétri est contre nous car contre le Portugal et l'Espagne, il voulait tro ke l'on perde au final, il l'a bien ds le cul car nous sommes 1er et on va fumer une des soit disant favorite de cet Euro!!!!!
Pour le match jsui co toi j'espère ke ERT va le mettre car c'est kan meme un grand moment pour la Grèce !!!!
Gia
En réponse à Re: Grèce-Russie par Mixalis
Re: Grèce-Russie
Je suis parfaitement d accord avec toi mixalis, ce biétri est vraiment à chier!
Il n y connait absolument rien au foot, mais fait comme si, et ses commentaires au détriment de la Grèce étaient vraiment insupportables! j en peux plus de ce mec, et d ailleurs je n ai jamais entendu quelqu un en dire du bien, et vu que france télévision retransmet la finale, quelle que soit l affiche, cela n augure rien de bon... j en veux vraiment pas pour la commenter! faut faire quelque chose les gars! je sais pas trop quoi, une pétition, des mails contestataires au service des sports de france télévision...
si vous avez des idées (kidnapping par exemple) et si cela vous tente, n hésitez pas!
a plus, et vive la Grèce!
En réponse à Re: Grèce-Russie par vincent
Re: Grèce-Russie
ZDF diffuse le match en direct donc trouvez vous un pote qui a le câble (c'est une chaîne offerte) - en raison du nombre de grecs et de russes en allemagne!
moi, je n'en veux pas aux commentateurs, je trouve ça logique
1) qu'ils n'y connaissent rien au foot grec. Après tout ils sont français et je vois pas pourquoi on médiatiserait en france des matches halkidona-heraklis disputés devant 500 personnes et encore... J'aimerais bien voir le foot grec à la télé française, mais c'est logique qu'il n'y soit pas!
2) qu'ils n'y connaissent rien au foot tout cours, ils sont journalistes et pas dirigeants de foot, ancien joueurs etc.
Maintenant, je supporte pas Josse qu'à rien compris au foot et qui passe son temps à dire "un bon ballon" avant de se rétracter ("eh non!") quand il voit que ça part à l'ouest, qui ne connait rien à rien! Aujourd'hui il a sorti que tel bulgare jouait au Plovdiv de Sofia. Un peu comme si tu disais, il joue au Bordeaux de Paris ou au Rennes de Nantes! Il arrivait pas à prononcer Litex Lovetch etc.
En revanche, j'aime bien Biétry qui est un amateur de beau jeu, qui est le seul à dire qu'on ne doit pas dire d'une faute de batard à la deschamps dans le rond central que "'c'est une bonne faute qui coupe le jeu" mais que c'est un acte d'anti-jeu qui est contre l'esprit du sport.
Maintenant, evidemment il ne connaît pas le foot grec, et en plus il a du mal à s'exprimer dans un français correct.
Mais pourtant, c'est, parmi les commentateurs, celui qui sent le plus le jeu et semble le comprendre le mieux.
De toute façon, son passage au PSG (que personnellement je déteste) a prouvé son bon vouloir. il a demandé du temps pour amener le club à jouer un football offensif, mais les parigots voulaient des résultats tout de suite. la suite on la connaît : ratage sur ratage, et maintenant, on voit une équipe qui ne sait que défendre qui gagne ses matches 1-0, mais jamais 4-3, et qui termine 2° du championnat et gagne la coupe! Ca fait mal de voir ou en est arrivé le foot français!
En réponse à Re: Grèce-Russie par Orfeo
Re: Grèce-Russie
Pour info Orféo, jsui pas sur ke tu t'y connaisse en foot ou ptet ke tu t'y intéresse depuis peu car Biétry à été Président du PSG (pendant ces plus mauvaises années d'ailleurs) dc si Biétry s'y connais en foot, moi jsui le nouveau Pelé !!!!!
Ensuite j'ai jamais di k'il faut retransmettre les match grecs ms jveu pa ke des commantateurs soient pr une équipe en particulier or Biétry le fait tro souvent !!!! Dc c'est vraiment une ***** !!!!
Ciao, merci vincent de ton soutien, pas mal tes idées pr faire taire Biétry !!!
En réponse à Re: Grèce-Russie par Mixalis
Re: Grèce-Russie
Pour info Orféo, jsui pas sur ke tu t'y connaisse en foot ou ptet ke tu t'y intéresse depuis peu car Biétry à été Président du PSG (pendant ces plus mauvaises années d'ailleurs) dc si Biétry s'y connais en foot, moi jsui le nouveau Pelé !!!!!
Ensuite j'ai jamais di k'il faut retransmettre les match grecs ms jveu pa ke des commantateurs soient pr une équipe en particulier or Biétry le fait tro souvent !!!! Dc c'est vraiment une ***** !!!!
Ciao, merci vincent de ton soutien, pas mal tes idées pr faire taire Biétry !!!
ok mec, apprends à lire et tu comprendras ce que je veux dire. je reprends en développant
1) je n'aime pas le phrasé de biétry, et il parle français comme un marchand des puces. ça me saoule de l'entendre commenter mais c'est juste une réaction physique
2) si je ne parle que de ses idées, il privélégie le foot offensif (pourquoi n'aimerait-il pas l'équipe d'espagne?), accuse les tacleurs de l'ombre qui ne prennent quaisment jamais un carton car ils agissent à 50 mètres du but. Au PSG (club qui m'insupporte), il n'est pas venu avec un Artur Jorge (comme canal+) qui jouait à deux à l'heure avec 9 joueurs derrière et a gagné un championnat avec 54 buts marqués seulement !!! (et je sais pas combien de victoires 1-0). Ca s'est la meilleure époque du PSG mais je n'en suis pas devenu supporter car quand j'y allais je me faisais chier!
j'espère qu'Olympiakos jouera jamais comme ça!
Biétry est arrivé au PSG en disant qu'il voulait un jeu plaisant mais que ça demanderait du temps. Il a fait ce qu'il a pu (mais bon, il n'était pas libre non plus) et s'il a échoué, il le doit à l'impatience du public et des dirigeants, ainsi qu'à sa méconnaissance du milieu du foot et de ses intrigues (car en tant que journaliste, il a approché ce milieu sans en être partie intégrante, comme un ancien joueur ou un entraîneur, ou un manager tc.), mais, excuse moi de penser que ces idées comme journalistes sportifs sont meilleures que celle de thierry roland qui va te sortir "bonne faute de vieira" etc.
3) je suis tout à fait certain que tu n'es pas le nouveau pelé, mais je ne vois guère le rapport entre cette hypothèse et la possibilité que biétry s'y connaisse en foot ou non. Par ailleurs, Biétry est journaliste sportif et a été dirigeant d'un club réputé en europe. Toi, qu'est-ce que tu as fait dans le football? Et est-ce que tu connais biétry personnellement pour être aussi sur de ton fait? ou est-ce que tu dis je l'aime pas comme tu dirais j'aime pas machin de la star'ac et je prefère untel de loft story? pfff. tu me fais rigoler!
4) les commentateurs sont des gens comme nous, ils vivent les matches passionnément comme nous. Si je vois grèce -espagne, je suis pour la grèce bien sur, mais seulement si je suis grec. Si je suis neutre, je vais pencher pour l'équipe qui adopte le jeu le plus plaisant et c'est le cas de l'espagne lors de ce match. Ensuite, si l'espagne déjoue, je vais prendre le partie de la petite équipe (ex cameroun en 90 contre l'angleterre, corée en 2002 contre l'italie - sauf que l'italie ne joue jamais bien lol).
Donc Biétry a un devoir de réserve et doit essayer d'être objectif, mais le foot c'est pas l'election de miss france, quand tu vois de belles choses tu vibres et je comprends que les commentateurs s'enthousiasment sur les débordements de vicente par exemple. Je n'ai cependant trouvé aucun des commentateurs des matches de la grèce être en faveur du portugal ou de l'espagne. Ils ont été assez neutres. Leur méconnaissance du foot grec leur a fait dire des bêtises, et les passements de jambes de cristiano ronaldo, la talonnade de raul ou les roulettes de baraja ont sans doute donné l'impression qu'ils prenaient parti. J'ai pour ma part entendu plusieurs fois Biétry vanté les mérites d'une "surprenante" équipe grecque qui défend très bien, et être très élogieux à propos de dellas, seitaridis, haristeas et zagorakis en particulier.
5) enfin pour finir, je reconnais que je m'y connais certainement moins au foot que les gens qui sont des professionnels du sport, mais je suis quand même moi-même un sportif amateur qui pratique le foot en senior à un modeste niveau depuis 10 ans 4 fois par semaine, qui a disputé 308 matches de club jusqu'à aujourd'hui et qui a deux expériences d'entraineur-joueur (à chaque fois interrompues sur ma volonté et non pas par un renvoi), ce qui signifie que des dirigeants de clubs m'ont fait confiance pour gérer un groupe. Et cette année, dans mon club qui est celui de la communauté grecque parisienne, quand le coach est absent pour un match, je le supplée. Donc effectivement, je ne m'y connais certainement pas en foot d'une façon phénoménale, mais j'ai mes quelques connaissances qui me permettent d'en parler un petit peu mieux que certains "footeux du canapé" Je ne parle pas pour toi car je ne te connais pas, c'est juste qu'il y en a beaucoup des comme ça.
Par ailleurs, je connais les règles (pour les avoir lu plusieurs fois et avoir arbitré souvent) ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens qui croient les connaître (tu peux les trouver sur FFF.fr, lis les tu auras des surprises), et ça permet de bien sentir le sens du jeu, crois-moi. Enfin, j'ai vu beaucoup beaucoup de match insolites qui permettent de connaitre l'histoire du foot et donc son evolution (meilleur exemple, il y a deux semaines, j'ai eu entre les mains la finale de la C1 1967, entre le celtic et l'inter d'helenio herrera - connais-tu seulement ce nom qui a marqué l'histoire de la tactique?) et j'ai lu quelques bouquins techniques histoire de m'améliorer, parce que c'est pas avec l'équipe ou avec france football que je vais connaitre quelque chose au foot!
Donc, mon cher ami, avant de dire des stupidités rédigées dans un français difficilement accessible, sers toi de ta cervelle et tu verras que je n'ai jamais dit que j'étais amoureux transi de biétry mais que j'avais davantage de respect pour ses opinions que pour la majorité des autres commentateurs sportifs.
Je précise enfin une nouvelle fois que je ne me la raconte pas (les gens comprennent si facilement de travers ou alors comprenne ce qu'ils ont envie de comprendre), je te donne juste quelques arguments (mon parcours de sportif amateur à un modeste niveau) te permettant demieux juger de ma relative (et loin d'être parfaite) connaissance du foot.
En réponse à Re: Grèce-Russie par Mixalis
Re: Grèce-Russie
Et si tu écrivais autrement qu'en mode SMS ?
Tu n'es pas taxé à la longueur des messages ici ;-)
En réponse à Re: Grèce-Russie par Orfeo
Re: Grèce-Russie
Ben dis donc, ça va, t es quelqu un plutot de modeste!
Tu encenses le beau langage mais tu ne te rends meme pas compte que ton message est complètement soporiphique... eh oui, je me suis surpris à piquer du nez en le lisant!
Pour en revenir à Biétry, te rends tu compte a quel point tu cultives le paradoxe???
Je vais faire comme toi, je vais numéroter les différents points que je souhaite soulever:
1) d un coté tu dis que Biétry au moins a tenté de privilégié un jeu plutot offensif (ce qui est plus beau et spectaculaire a voir, je te le concède), que c est pas sa faute s il a échoué, qu il a manqué de temps, et d autre part tu soulignes le fait qu il ne connaissait pas très bien le milieu du football et ses "intrigues": dans ce cas la, peux tu me dire l intérêt pour un club de dimension européenne comme le PSG de s'enticher d un pareil amateur a sa tête???? comment peux tu défendre sa position, TOI, un mec qui lit des bouquins sur herrara et je ne sais quoi d autre? (Si tu veux, je connais un très bon livre sur l'utilisation des protèges tibias, environ 300 pages, cela devrait te plaire, c est très bien écrit, et en plus, petit privilégié, pas accessible à tout le monde...)
bref, je ne te trouve pas très tolérant et plutôt prétentieux, et face à un sentiment d'agacement provoqué par tes mails, je me suis senti obligé de répondre...
PS: critique autant que tu veux le jeu du PSG, ne te voiles pas la face, celui de l'Olympiakos (que tu sembles sublimer de manère aveugle) est pire: toutes les équipes d'Europe ne perdent pas 7-0 face à l'équipe bis de la JUVE... (et vlan, dans les dents...lol)
Vive le PSG et vive le PANA!
vinz, 20 ans, banlieue parisienne
En réponse à Re: Grèce-Russie par vincent
Re: Grèce-Russie
Vinz,
ça fait plaisir d'avoir un mec co toi pr botter le cul à Orfeo, bon jsui pas dac sur tes équipes car moi c'est Olympiakos et OM mais bon on peux pas avoir que des points fort !!!
Donc vive la Grèce (là au moins jsui sur kon est daccord !! LOLLL)
En réponse à Re: Grèce-Russie par vincent
Re: Grèce-Russie
ok vinz, j'ai prévenu tout le temps que je ne faisais que répondre à un message en usant des arguments qui donneraient quelques indications sur quelques modestes connaissances que j'ai pu engranger, pour répondre à une agression de michalis que je ne connais ni d'eve ni d'adam et qui me sort que j'y connais rien au foot, simplement parce que je ne suis pas d'accord avec lui au sujet de biétry. Je me défends c'est tout! Ensuite, j'ai prévenu dans mon message que je me doutais bien qu'un mec comprendrait de travers et y verrait de la prétention. si j'étais un maitre tacticien, je jouerais pas ou je joue et je n'aurais pas entrainer ou j'ai entraîné mais plus haut. Donc, je ne vois pas de quelle prétention tu parles.
Si mon message est soporifique (avec un f s'il te plaît), fais un copier coller. Ca pourra reservir en cas d'insomnie. Cela dit, tu l'as visiblement lu jusqu'au bout puisque tu as pris le temps de répondre parce que comme tu dis mes messages t'ont agacé (je croyais qu'ils t'avaient endormis, c'est moi qui cultive le paradoxe?)
<<d un coté tu dis que Biétry au moins a tenté de privilégié un jeu plutot offensif (ce qui est plus beau et spectaculaire a voir, je te le concède), que c est pas sa faute s il a échoué, qu il a manqué de temps, et d autre part tu soulignes le fait qu il ne connaissait pas très bien le milieu du football et ses "intrigues"
je parle de son intérêt sur le côté technique du football, et de ses désagréments en coulisse. Ca n'a rien à voir, il n'y a pas de contradiction. c'est autre chose de connaître le football (le jeu) et autre chose de savoir gérer tous les suceurs de sang qui pullulent en coulisse.
Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il s'y connaissait en foot, j'ai dit qu'il prônait le beau jeu et avait un discours éthique qui se démarque de celui des autres commentateurs, et j'ai dit qu'en venant au PSG, il avait proposé un projet séduisant. Je n'ai pas dit qu'il aurait été capable de la mettre en place et d'ailleurs il a échoué, mais je préfère ça, que d'avoir Artur Jorge, Mourinho ou le Trap' sur mon banc! (même s'ils gagnent parce que je ne vais pas au stade pour voir onze mecs défendre et attendre un contre! je paye mon billet, je demande du plaisir en échange)
<<dans ce cas la, peux tu me dire l intérêt pour un club de dimension européenne comme le PSG de s'enticher d un pareil amateur a sa tête????
Quand bien même, ce serait une erreur, le PSG n'est-il pas maître dans l'art de faire des conneries? Biétry travaillait à Canal, Canal finançait le PSG, c'était sans doute un moyen de continuer à avoir l'assise sur le club. Je suppose, parce qu'evidemment, je n'évolue pas dans le milieu. Enfin, bon, je préfère avoir un mec comme biétry président, je sais qu'il aime le foot puisqu'il en fait sa vie, qu'un mec comme perpère (par exemple) : juste un directeur général qui te sort, par exemple : "je suis satisfait d'avoir gagné 2 points à 1 contre auxerre"! Lui, il doit aimer le foot!
<<comment peux tu défendre sa position, TOI, un mec qui lit des bouquins sur herrara et je ne sais quoi d autre?
J'ai déjà répondu à ta question. Quant à Herrera, l'inventeur du Catenaccio, je suis plutôt contre lui.
<<(Si tu veux, je connais un très bon livre sur l'utilisation des protèges tibias, environ 300 pages, cela devrait te plaire, c est très bien écrit, et en plus, petit privilégié, pas accessible à tout le monde...)
très marrant, si si! mais pour pouvoir accroître mes connaissances, je privilégie les fiches d'entraînements de Cruyff et les cassettes du Barça des années 90, ou celle de l'Ajax des années 70 (et davantage encore celles de la Hollande 74).
<<bref, je ne te trouve pas très tolérant et plutôt prétentieux, et face à un sentiment d'agacement provoqué par tes mails, je me suis senti obligé de répondre...
C'est vrai je ne suis pas très tolérant : je pense différemment des autres et on me dit que je n'y connais rien au foot! J'ai jamais dit à personne vous avez pas le droit d'haïr biétry, j'ai juste dit ce que je pensais de lui, développer un débat. Vois-tu je suis grec et on a une longue coutume démocratique. Michalis et toi, c'est : "ferme ta gueule, tu dis des conneries parce que tu ne penses pas comme nous"! C'est moi qui ne suis pas tolérant?
Je suis prétentieux? argumente, je serais curieux de voir comment tu vas démontrer ça?
<<PS: critique autant que tu veux le jeu du PSG, ne te voiles pas la face, celui de l'Olympiakos (que tu sembles sublimer de manère aveugle) est pire: toutes les équipes d'Europe ne perdent pas 7-0 face à l'équipe bis de la JUVE... (et vlan, dans les dents...lol)
Vive le PSG et vive le PANA!
D'abord, on peut bien jouer et se faire tôler quand on affronte une équipe qui joue le contre à merveille (l'inter a gagné ses coupes d'europe comme ça, en étant ultra-dominé pendant 90 minutes à chaque fois, le real en a perdu beaucoup en proposant un jeu offensif et en se faisant piéger en contre, parfois de manière injuste ex : 1990 milan - real 5-0 - comme quoi le score ne veut rien dire). J'ai déjà vu l'olympiakos joué de manière catastrophique et arraché le nul 2-2 contre liverpool, et je l'ai vu pratiquer un football magnifique et se faire taper 3-0, à manchester, dans les 10 dernières minutes! Si on prenait 7-0 chaque semaine je commencerais à me poser des questions, mais là c'est la première fois en 79 ans d'existence!
Ensuite, Je serais supporter du PSG, je serais dégoûté du jeu proposé. Et je'en serais dirigeant, je réfléchirais pour trouver des solutions et sortir de 10 ans sans titre. Quand Olympiakos joue mal (exemple sous mantzourakis ou sous diamantopoulos), j'accorde mon soutien de fan à l'équipe (faire mon devoir)mais je critique la mauvaise qualité du jeu. Je te signale que si tu avais bien lu mes mails, tu aurais vu que j'ai précisé que cette saison nous avions été mauvais. Je ne le sublime pas de manière aveugle et je regrette le 4-4-2 avec deux milieux latéraux très offensifs de l'époque Bajevic.
Quant à la défaite contre la Juve, as-tu seulement vu le match. il nous fallait une victoire et Protassov a aligné une équipe très offensive, mais on a pris un but sur le premier contre et ensuite on s'est écroulé. Ce sont des choses qui arrivent. Dans l'équipe bis de la juve, il y avait pas mal de mecs qui jouent l'euro : del piero, trézéguet, tudor, zambrotta (buffon et camoranesi étant restés sur le banc). Et c'est vrai que Miccoli, Montero, pessotto, conte, iuliano, maresca, birindelli et di vaio n'ont jamais rien prouvé! Au foot, tout le monde peut mettre des tôles (olympiakos - leverkusen 6-2, PSG - rosenborg 7-2) et tout le monde peut s'en prendre (les 3 clubs grecs cette année) ou se faire ridiculiser (maccabi haïfa, clermont foot, la corogne). C'est un jeu et au plus haut niveau, les surprises si elles sont rares, existent encore! et dieu merci, sinon on se ferait chier!
Ensuite, ça ne me porte pas un coup fatal ("et vlan dans les dents" pour te citer ) que tu me parles de cette défaite, car je sais que je supporte un club grec qui peut à tout moment connaître de telles déconvenues. Mais je suis content de la phiolosophie du club qui estd'aller à la Juve pour jouer la gagne et non pas rester à dix derrière (comme le font le PSG ou le Pana). Tu vois, en 1994, Barcelone s'est fait exploser en finale contre le Milan, mais crois-moi jamais une équipe ne m'a fait autant rêver que celle là, et jamais une équipe ne m'a autant saoulé que ce milan là. Barcelone est mort avec ses idées et c'est honorable! Le score ne veut pas toujours tout dire dans un match. il y a des vaincus magnifiques (olympiakos 1999 contre la juve, cameroun 1990, france 1982 pour revenir encore plus loin) et il y a des vainqueurs indignes (olympiakos contre le panionios cette année par exemple où nous avons bénéficié d'une énorme erreur d'arbitrage et je ne m'en réjouis pas, italie en demi de l'euro 2000 contre les PB, Argentine contre le brésil en 90 etc etc etc).
Mais en tant que supporter du PSG, tu n'as encore jamais vu de beau football (ou par des éclairs de génie individuels de certains joueurs fabuleux qui ont porté le maillot du PSG : Valdo, Leonardo, Ronaldinho par exemple), et tu es très jeune, donc forcément, c'est encore un peu compliqué pour toi d'appréhender cette notion.
Bien amicalement,
Orfeo, 28 ans, Paris
Pagination