Aller au contenu principal

GRECE. CHAMPIONNE D EUROPE 2004

Profile picture for user
Soumis par vanguelis le
Forums

Et oui TF1 ne connais que sont équipe de france composé de 11 retraités vieillards qui ne savent plus faire plus de 3 passes consécutives.
TF1 ne sait pas reconnaitre d autres vainqueur que l équipe de france.

Les francais pour beaucoups n aiment pas les grecs mais quel enorme plaisir de pouvoir se moquer d eux.
Ils sont jaloux parce que un petit a pu remporté cette coupe et que la fète a été fété a travers plusieurs pays ou les grecs vivent et été beaucoups pus importante que la leurs en 1998 ou 2000.

N hésité pas a chambré un max les francais sur l équipe de france.

Crié votre joie autant que vous pouvez car se sont des moments innoubliable.
Bravo a vous tous qui avez soutenu l équipe ou que vous soyez a travers le monde.bravo pour tous les méssages et surtouts MERCI A NOS 12 NOUVEAUX DIEUX 1 MILLIARDS DE FOIS MERCI DE NOUS AVOIRS FAIT REVE,DONNES DE MERVEILLEUX MOMENTS DE BONHEURS.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
strawberry

En réponse à par Pierre-Paul

Oui, c'est tellement vrai, les français n'aiment pas les grecs, et c'est vraiment désolant et honteux . Qu'ont t'ils contre vous ? Moi je suis français et amoureux de la Grèce (j'y ai vécu 5 ans) et je remarque que les français considèrent les grecs soit comme des PD, soit comme des sous-developpés. C'est dur à entendre, mais c'est la triste vérité. Sans compter le niveau culturel extremement bas de la population française (demandez à un français quels sont les couleurs du drapeau grec, vous n'en reviendrez pas), tout cela m'afflige et m'attriste. En tout cas un jour, je retournerai vivre dans votre pays, qui est 100 000 fois plus beau que la France.

0
0
lun 12/07/2004 - 02:55 Permalien
Profile picture for user
oppong

En réponse à par strawberry

Ce n'est pas tout à fait vrai de dire que les Français n'aiment pas les Grecs, en fait ils se croient supérieurs à eux, comme ils se croient supérieurs à d'autres pays méditerranéens, comme le Portugal par exemple et ils ont tendance à faire l'amalgame entre ces pays et des pays du Tiers-monde.

Mais comme tu l'as dit, cela vient surtout du fait que les Français n'ont aucune culture. Par souci d'exactitude, je dirais plutôt que les Français sont moyennement cultivés mais si l'on fait une analyse plus poussée, on remarque qu'une minorité est extrêmement cultivée et qu'une immense majorité se contente d'une culture Journaux télévisés+TV réalité. Par ailleurs il faut reconnaître qu'il existe une immense propagande de la quasi-totalité des medias français pour critiquer la préparation des JO, là encore ce n'est pas spécifique à la Grèce mais les grands groupes qui détiennent tous ces medias préfèrent bien évidemment que les JO se déroulent dans un grand pays (de préférence aux USA) et ils le font savoir. Il existe aussi cette propagande pour l'entrée de la Turquie dans l'UE de la part des mêmes personnes qu'on a vu resurgir à l'occasion du vote chypriote. Officiellement c'est par humanisme qu'on accepte les Turcs (à l'occasion on appelle à la rescousse nos "amis" US et britanniques), en réalité tout le monde sait bien que cette propagande n'a qu'un seul but économique, enfin tout le monde ... ceux qui réfléchissent et c'est bien là le problème car pas grand'monde ne réfléchit dans ce pays.

Le problème c'est que réfléchir représente un effort que beaucoup d'adultes n'ont jamais accompli quand ils étaient jeunes et qu'ils n'ont plus envie de faire par la suite. Cela vient surtout de l'extrême médiocrité du système éducatif français, ou tu passes des années à apprendre par coeur dans toutes les matières, sans te poser la moindre question, alors qu'il y aurait quand même matière à réfléchir, notamment en Histoire... enfin "extrême médiocrité" tout dépend de quel côté on se place, nos chers dirigeants et grands patrons ne voient certainement pas les choses du même oeil... ;-)

0
0
mar 13/07/2004 - 09:29 Permalien