Aller au contenu principal

Georges Paxinos, australo-grec.

Profile picture for user
Submitted by Thomas Efthymiou on
Forums

Le professeur Georges Paxinos, qui appartient au Medical research Institute, de la Prince of Wales university en Australie, diplômé de Berkeley (Californie), de McGill (Canada), et ayant travaillé à Yale (USA) est une sommité mondiale de la recherche sur le cerveau, ses structures, et ses localisations, chez l'animal et l'homme.
Il a ouvert la voie de la recherche en neurosciences, ayant été le premier à utiliser la stéréotaxie cérébrale sur l'animal, technique devenue internationale. Il est le président de la société australienne de neuroscience et du Congrès mondial de cette discipline.
Depuis 30 ans, en collaboration constante et amitié parfaite avec e Dr Watson (Charles, pas l'ami de Sherlock Holmes !), il a permis une extension qui ne cesse de de grandir de cette science, grâce à la stéréotaxie cérébrale dont il est le pionnier.
L'université d'Athènes (après bien d'autres et non sans retard …) Lui accordera bientôt le titre de
« docteur honoris causa ».
Nous pourrions dans ce domaine prendre exemple sur le va-et-vient constant et confiant des chercheurs "de et en" Israël, qui ouvre largement les portes de leur université et de ses instituts de recherche aux coreligionnaires d'autres pays. La recherche israélienne est en pointe grâce à cette pratique féconde pour le pays mais aussi pour le monde.

0
0
No votes have been submitted yet.