:)o
France-Grèce : 5-0
jeudi 24 avril 2008, par Gautier Kertudo
Non, vous ne rêvez pas, l’Euro2008 n’a pas déjà commencé, il s’agît de l’Equipe de France féminine. Les joueuses de Bruno Bini se sont imposées face à la Grèce, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2009. Les bleues jouaient à Akratitos, dans la banlieue d’Athènes.
Alors qu’elles ne menaient que de 1 -0 à la mi-temps, grâce à un but de Sandrine Soubeyrand, les françaises ont lourdement aggravé la marque avec des réalisations signées Candie herbert, Sonia Bompastor(sur pénalty), Corine Franco et Elodie Thomis. Grâce cette victoire, l’Équipe de France garde la tête du groupe 3. Avec ses cinqs victoires en six rencontres, les françaises font grosse impression en qualification. Le prochain match aura lieu le 8 Mai et ce sera face à la Serbie à Saint Brieuc. Les grecques quant à elles sont dernières ex-aequo du groupe.
Sur le site de la fédération française de football, le sélectionneur, Bruno Bini a déclaré : " Dans cette rencontre, la solution est venue par les côtés comme on le pensait. On avait bien travaillé cela pendant la préparation et cela a payé. Il faut aussi noter la prestation époustouflante de Sonia Bompastor sur son côté gauche. C’est d’ailleurs toute l’équipe qui est à saluer"
De son côté, le sélectionneur grecque a salué la prestation de l’Équipe de France : "Nous savions que la France joue à un niveau au-dessus du nôtre. Ce fut évident aujourd’hui. Il nous faut maintenant bien jouer contre la Slovénie et la Serbie pour garder un espoir de qualification."