C'était ce samedi le début de la saison 2005-2006 pour le FC Aetos. Les grecs de Paris débutait leur championnat de PH face à un promu, Bagnolet ASG.
Avant cette échéance, l'Aetos avait eu le temps de disputer deux matches amicaux face à deux équipes de PH évoluant dans d'autres groupes de cette division.
Le 3 septembre, l'Aetos était allé gagné 6-2 sur le terrain du SPM, grâce à un doublé de Michel Detsis, un autre de son jeune frère Antonis Detsis, et un superbe but en lucarne de Vadim Arbutina. Le dernier but était un csc.
Le 10 septembre, les grecs s'étaient inclinés à domicile face à l'ES Jeunes du Stade sur le score de 0-1. A la pause, l'Aetos était bien chanceux de tenir le nul 0-0. En revanche, à la reprise, la domination était exclusivement grecque, et le but adverse avait été marqué contre le cours du jeu.
Hier, en championnat, face à Bagnolet ASG, les grecs se sont fait peur. Après avoir mené rapidement 2-0 grâce à un corner direct chanceux de ma part, c'est Teddy Kefalas qui doublait la mise dès la 9° minute de jeu.
La furia adverse se déclenchait alors, et l'Aetos sombrait dans l'à peu près. Les bagnoletais réduisaient la marque et touchaient deux fois du bois. Teddy Kefalas marquait ensuite son deuxième but, peu avant la mi-temps et redonnait deux buts d'avance à son équipe (3-1). mais juste avant la mi-temps, Bagnolet réduisait à nouveau le score (3-2 à la pause).
En seconde période, l'Aetos s'organisait mieux défensivement et gérait son mince avantage. Bagnolet avait quelques bonnes occasions, mais Ioannidis le gardien grec réussissait de beuax arrêts. Offensivement, Arbutina tapait la transversale sur une occasion enorme.
Dans les dix dernières minutes, Bagnolet jouait le tout pour le tout et était puni en contre par Kefalas (le triplé) et Arbutina.
Samedi 17 Septembre 2005, au Stade Déjerine
1° journée du Championnat
[b]FC AETOS - BAGNOLET ASG : 5-2 (3-2)[/b]
Visvikis (3°) Kefalas (9°, 38°, 82°) Arbutina (88°) - (24°, 43°)
[i]Ioannidis - Sissiaridis (Baudoin 36°), Chiarazzo, Rodas, S.Anger - A.Ménissier (Natsoukis 54°, V.Detsis 78°), T.Giannitsakis, Visvikis, Arbutina - V.Detsis (G.Giannitsakis 3°), Kefalas.[/i]
Ent : Touparlakis.
Passes décisives : S.Anger (38°) Visvikis (82°) G.Giannitsakis (88°)
Re: FC AETOS 2005-2006
Ben voyons un but sur corner direct d'Orfeo...! :P
Ces matches de critérium, c'est le royaume des gardiens en bois, je crois que même David James aurait sa place!!! :D
En réponse à Re: FC AETOS 2005-2006 par oppong
Re: FC AETOS 2005-2006
Grave! En fait, je l'ai tiré au premier poteau à ras de terre pour Teddy qui surgissait, mais il est arrivé un poil trop tard, ce qui a néanmoins stabilisé le défenseur qui le marquait. Le ballon est passé derrière lui, quant au gardien, il avait justement anticipé la sortie au premier poteau, résultat le ballon a filé au fond en étant juste rippé par un défenseur revenu à l'arrachée!
Une victoire, c'est 4 points même avec un but en bois, et une défaite c'est un point même si on a mis un retourné :-)
2eme journée du Championnat (24/09/2005) - résumé
Dur dur pour l'Aetos qui s'incline 3-2 sur le terrain d'Opus ACS, un de ses ennemis intimes!
En l'absence de nombreux titulaires blessés ou toujours en l'attente d'une licence, les grecs de Paris ont cédé face à une équipe qi ne s'est pas montrée supérieure!
L'ouverture du score surprise à la 23°minute sur une frappe soudaine et lointaine, alors que le match se déroulait en milieu de terrain, n'a pas bousculé tant que ça l'Aetos qui n'a pas bien su réagir!
Juste avant la pause (39°), une tête de Teddy Kefalas a rebondit sous la barre, derrière la ligne et est ressortie. L'arbitre n'a pas accordé ce but valable et à la pause le score était toujours de 1-0!
En deuxième période, Opus a ajouté un deuxième but à la 54° de la tête sur corner!
Après cela on s'est enfin réveillé même si ça n'était pas super organisé! L'obtention d'un pénalty à la 70° par Théo Giannitsakis, a permis à Teddy Kefalas de réduire le score!
Malheureusement, à la 78°, sur une contre-attaque rapide (on était tous devant évidemment), notre Lolo national (Laurent Chiarazzo) a involontairement trompé notre gardien Christos Ioannidis en voulant couper la trajectoire du ballon avant un attaquant adverse!
A 3-1, on y a encore cru, et on a réduit la score (88°), quand après avoir intercepté le ballon à gauche, j'ai débordé et centré devant le but où Teddy, encore lui a repris à ras de terre entre les jambes du gardien (3-2).
A la 90°, pour un tacle barbare sur Lolo, leur meilleur joueur s'est fait expulsé. A la 3° et dernière minute d'arrêt de jeu, Teddy trouvait Thanassis Vassiliou, seul à 6 mètres du but, mais après un bon contrôle, son tir était légèrement détourné par un défenseur et perdait de sa vitesse, permettant au gardien d'arrêter le ballon. Une énorme occasion d'égaliser!
Dommage, mais la réaction en fin de match a été plutôt bonne. Il aurait fallu se réveiller plus tôt, c'est une bonne leçon!
En réponse à 2eme journée du Championnat (24/09/2005) - résumé par Orfeo
2eme journée du Championnat (24/09/2005) - compo
[b]OPUS ACS - FC AETOS : 3-2 (1-0)[/b]
(23, 54, 78) - Kefalas (70sp, 88)
Gardien de but : Christos Ioannidis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Arrière droit : Théo Giannitsakis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Arrière gauche : Laurent Chiarazzo
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Stoppeur : Richard Rodas
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Libéro : Solen Anger
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Milieu défensif : Thanassis Vassiliou
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Milieu défensif : Orphée Visvikis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Milieu droit : Giorgos Giannitsakis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Milieu gauche : Vadim Arbutina
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Milieu offensif : Teddy Kefalas
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Attaquant : Vaggelis Detsis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Remplaçants : Stavros Vakeroudis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Alexandros Bantimaroudis
[img]http://fcaetos.free.fr/effectif/photos/…]
Giorgos Koulouris
-
[b][u]Changements[/u][/b]
61° sortie d'Orphée Visvikis, entrée de Stavros Vakeroudis
66° : sortie de Giorgos Giannitsakis, entrée d'Alexandros Bantimaroudis
71° : sortie de Vaggelis Detsis, entrée d'Orphée Visvikis
76° : sortie d'Alexandros Bantimaroudis, entrée de Vaggelis Detsis
[b][u]Modifications tactiques[/u][/b]
1° : 4-5-1
24° : 4-4-2, Visvikis passe en milieu gauche, Arbutina en milieu offensif et Kefalas à l'attaque
61°, G.Giannitsakis passe en milieu gauche, tandis que Vakeroudis entre milieu droit
66° : Bantimaroudis remplace G.Giannitsakis sur l'aile gauche
71° : Bantimaroudis passe devant, tandis que Visvikis entre à gauche
76° : V.Detsis remplace bantimaroudis aux avants-postes
79° : 3-4-3 T.Giannitsakis passe ailier droit
1/128eme de finale de Coupe Régionale (01/10/2005)
Match à haut risque pour l'Aetos en déplacement au Polygone de Vincennes face aux Goyaviens Paris, une club evoluant lui aussi en PH (la troisième division régionale).
L'Aetos y livre un match sérieux et ouvre la marque, suite à un coup franc de Laurent Chiarazzo d'un but de renard de Grigoris Tsatsanis, auteur alors de son premier but en bleu et blanc (25°).
A la pause, le score est de 0-1 en faveur des grecs, qui ajoute un deuxième but sur un pénalty obtenu par leur capitaine de retour de blessure, Gaël Anger (58°). Evan Touparlakis le transforme (0-2).
Enorme sursaut d'orgueil des locaux qui égalisent ensuite lors d'une période de flottement, grâce à un but de la tête de leur attaquant (70°), puis un csc de Laurent Chiarazzo (75°).
Sur l'engagement, l'Aetos reprend l'avantage par Gaël Anger, lancé au but par Orphée Visvikis. Le tir croisé du capitaine des grecs trompe le gardien adverse (76°).
Les esprits s'échauffent, et un adversaire est expulsé (78°). Quelques minutes plus tard, Gaël Anger réussit un des plus beaux exploits de sa carrière, lobant le gardien depuis son camp (50 mètres approximativement) sur un puissant coup franc (83°).
A 2-4, le match est plié, les locaux n'acceptent pas leur défaite, subissant un deuxième rouge (90°) et déclenchant une bagarre générale après le match, sur le chemin des vestiaires, nécessitant jusqu'à l'intervention des forces de police!
Une grande qualification dans une ambiance détestable! Aetara Olé!
[b]GOYAVIENS PARIS - FC AETOS : 2-4 (0-1)[/b]
(70°, 75°) - Tsatsanis (25°) Touparlakis (58°sp) G.Anger (76°, 83°)
[i]Paparas - Baudoin, Chiarazzo, Rodas, S.Anger - Vassiliou, Visvikis, Arbutina (G.Giannitsakis 66°), G.Anger, Touparlakis (V.Detsis 66°) - Tsatsanis.[/i]
Avertissements : Tsatsanis (68°) - 3 adversaires (66°, 67°, 87°)
Expulsions : deux adversaires (78°,90°)
Mention spéciale à l'arbitre René Bordin, un couillu qui a su prendre ses responsabilités face à une meute de congénitaux mononeuronaux
[img]http://fcaetos.free.fr/multimedia/photo…]
3eme journée du Championnat (08/10/2005)
Dans le choc au sommet face au leader Brincalhoes, nous avons vécu un match sensationnel, le meilleur de la saison, avec du suspense et des retournements de situation. Les deux équipes auraient pu l'emporter, mais finalement avec ce match nul spectaculaire, c'est le football qui en sortait vainqueur.
Après l'ouverture du score de Gaël Anger, sur une somptueuse demi-volée croisée, dans la même position que Van Basten, en finale de l'Euro 1988, ouvrait la marque dans la lucarne opposée. En debut de deuxième période, les grecs vascillaient sur deux énormes erreurs défensives mais égalisaient ensuite par Vaggelis Detsis en renard.
Samedi 8 Octobre 2005, au Stade Déjerine
[b]FC AETOS - BRINCALHOES : 2-2 (1-0)[/b]
G.Anger (19) V.Detsis (79) - (54, 63)
[i]Ioannidis - T.Giannitsakis (G.Giannitsakis 60), Chiarazzo, Rodas (Baudoin 54), S.Anger - Vassiliou, Visvikis, Arbutina, G.Anger - G.Tsatsanis (V.Detsis 23), Kefalas.[/i]
passe décisive : G.Anger (79)
avertissements : Kefalas (62) G.Giannitsakis (78) - Nunes Lopes (75) Silva Jilson (88)
4eme journée du Championnat (15/10/2005)
Belle victoire pour l'Aetos à Beauchamp (3-1) qui permet aux grecs de remonter à la deuxième place du classement à 3 longueurs du leader Brincalhoes, avant de se déplacer dans 3 semaines (le 5 novembre) chez la lanterne rouge (Saintoise Bourget).
La semaine prochaine, l'Aetos se déplacera à Follainville-Dennemont (78 km de Paris) pour y jouer le deuxième tour de la Coupe d'Ile de France de football, face à un adversaire évoluant comme lui en PH (la troisième division régionale)
Samedi 15 octobre 2005
[b]AS BEAUCHAMP - FC AETOS : 1-3 (1-1)[/b]
(31sp) - M.Detsis (35) Kefalas (54) G.Giannitsakis (71)
[i]Paparas - Vassiliou (A.Ménissier 33), Chiarazzo, S.Anger - Visvikis, Vakeroudis (G.Giannitsakis 68), Touparlakis, Arbutina, G.Anger - Kefalas (V.Detsis 62), M.Detsis. [/i]
Passes décisives : Visvikis (35) G.Anger (54) V.Detsis (71)
Poteau : Chiarazzo (38)
[u]Classement après 4 journées[/u]
1. BRINCALHOES (14)
2. FC AETOS (11)
3. MARTIGUA (10)*
4. OPUS (10)*
5. CAG (8)
6. AS BEAUCHAMP (8)
7. COMORIENS (7)*
8. ES STAINS (7)
9. BAGNOLET ASG (7)
10. SAINTOISE (2)*
* ces équipes comptent un match de retard
NB : Victoire (4) Nul (2) Défaite (1)
NB : Stains et Saintoise comptent un point de pénalité
[u]Prochaine journée[/u]
Saintoise - FC Aetos
Toutes les confrontations entre ces deux équipes
2002-2003 Aetos - Saintoise : 2-2
2002-2003 Saintoise - Aetos : 5-2
2004-2005 Saintoise - Aetos : 2-3
2004-2005 Aetos - Saintoise : 0-3
Bilan : 1/1/2 (7-12)
[u]Classement[/u]
2002-2003 Aetos (7eme de D1), Saintoise (2eme de D1)
2003-2004 Aetos (1er de D1), Saintoise (4eme de PH)
2004-2005 Aetos (8eme de PH), Saintoise (2eme de PH)