Aller au contenu principal

Explosion d'Ariane

Profile picture for user
Soumis par Stella le
Forums

Peu après son lancement, la fusée Ariane, chargée à bloc de satellites, a explosé. 835 millions d'euros partis en fumée.
Pour nous vendre d'avantage de chaînes satellites et pour en vendre aux pays en voie de développement. Evidemment, c'est leur premier besoin: des chaînes satellites!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
neanderthal

Peut-être aussi pour te permettre de bavarder sur le net non?
Es-tu prête à te rendre à Salonique à dos d'âne cet été?
A la reflexion tu as peut-être raison ce ne serait pas si mal.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 12/12/2002 - 17:33 Permalien
Profile picture for user
Stella

En réponse à par neanderthal

Et le téléphone aussi, il faut qu'il passe quelque part.

Il faut surtout que les enterprises du net, téléphone portable, chaînes satellites trouvent de nouveaux clients, particulièrement pour des personnes qui ont besoin d'autre chose. D'eau relativement propre par exemple. Où d'hôpital, où on puisse soigner les gens.

Ton style hautain de petit BCBG en costard cravate ne risque pas de me faire changer d'avis. Ton avenir est assuré, il y a assez de pauvres gens pour mordre à vos appâts surfaits.

J'ai Internet mais je pourrais très bien vivre sans. Excusez-moi, j'estime que cela reste très, très secondaire et superflu.

Et, si on demandait aux pauvres couillons s'ils sont d'accord pour investir dans la nouvelle Ariane!

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 13/12/2002 - 15:24 Permalien
Profile picture for user
neanderthal

Tu n'as décidément pas de chance Stella. Si tu t'informais sérieusement tu découvrirais que tes préoccupations concernant l'environnement et la santé ne sont pas du tout étrangères à la recherche spatiale.
L'amorce d'une solution face au problème de l'eau passe par la collecte de données que fournissent des satellites tels que Spot, LandSat, Ers, Noa-AVHRR, MeteoSat, Vegeation ou Topex-Poseidon pour n'en citer que quelques uns.
Stentor qui a été livré aux requins mercredi devait à sa façon apporter sa contribution.
France Telecom - dont le satellite a subi le même sort (et qui, soit-dit en passant devait permettre une meilleure réception des chaînes grecques) - est membre du groupe MIDJAN qui vise a promouvoir la télémédecine dans les pays en voie de développement.
Documente-toi. Prend connaissance des projets Siren, Emerg.sat ou Deltass par exemples. Ils traitent justement de tes priorités.
Crois-tu vraiment que le CNES n'est qu'un instrument de profit mis en oeuvre par quelques obscurs et cyniques personnages? Parmi ces types qu'on a vu au bord des larmes après l'échec, il ne te vient pasà l'esprit que certains - avec ou sans cravate - pourraient partager tes convictions humanitaires?
Pour ma part j'en resterai là.
Je passe sur tes naïves amabilités. Elles prêtent à sourire.
Pour l'âne je décommande?

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 14/12/2002 - 21:30 Permalien
Profile picture for user
Stella

Faire une remarque est aussi appeler à plus d'information. Nous sommes toujours ravis qu'un info-gréciste nous fasse partager un peu de ses connaissances.

Sans contester ce que tu dis et sans douter de la bonne foi des ingénieurs de l'Aéro-spatiale, il y a me semble-t-il deux conceptions du développement pour les pays en voie du développement: l'une autonome et l'autre dépendante. Moi qui parle tellement d'angélisme, je ne vais me mettre à faire du "purisme" ou de l'"angélisme" en dénigrant toute entreprise commerciale. Télémédecine, dis-tu. C'est quand même un produit de santé que l'on va leur vendre. Comment peut être efficace la télémédecine quand il n'y a pas d'hôpital accueillant et propre, assurant le suivi.

Et, avant la télémédecine, que devient la médecine tout court et dont nous avons besoin au jour le jour. Ils ont une médecine traditionnelle à préserver. Au Gabon, on sait très bien soigner le diabète par les plantes, ce que nous ne savons pas faire.

Sans faire de procès d'intention, excuse-moi de rester sceptique. Je ne veux pas voir tout en noir mais le cynisme et l'hégémonie me paraissent des moteurs plus forts dans le monde que le philanthropisme. Et, les guyanais qui supportent la radio-activité de la ferraille Ariane 5, savent à quoi s'en tenir sur les préoccupations paraît-il, humanitaires de leurs (hélas) concitoyens.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 15/12/2002 - 13:38 Permalien
Profile picture for user
Stella

Les guyanais, concitoyens, hélas pour eux bien entendu. Pas pour nous qui les contaminons en radio-activité et qui empoisonnons leurs rivières avec du mercure puisque nous laissons faire les chercheurs d'or qui en empoisonnant les rivières, au mercure, vouent à la disparition des indiens de Guyane.
C'est un autre sujet, je sais.
Une extermination dont on ne parle pas beaucoup, territoire français et intérêts de l'aéro-spatiale. Cela la foutrait mal. En attendant de vendre des épurations d'eau à la terre entière, les entreprises co-gestionnaires des recherches de l'aéro-spatiale pourraient s'intéresser à ce qui se passe dans leur territoire conquis guyanais.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 15/12/2002 - 13:52 Permalien
Profile picture for user
Christos metaxa7*

En réponse à par Stella

il ne faut pas dire que c'est de l'argent foutu en l'air les satellites sont comme nos voitures bien assurés...
L'Europe ne perd rien dans cette histoire et si tu considères que la recherche est inutile car l'argent investi dans ce domaine part inutilement: dis toi que le programme de L'ESA est très important pour de nombreuses entreprises européennes (Dans la région où je vis je sais que des usines fabriquent des rivets spéciaux pour la fusée ariane)...

Si tu considères que construire des réseaux de communication est inutile, et n'apporte rien aux pays pauvres c'est ton droit!!!
En tout cas cela contribue grandement à l'économie de nos pays...
Il faut bien sûr aider les pays en difficulté économique mais pas en détournant l'argent de nos programmes de recherche!!!!!

Pourquoi ne parles-tu pas plutôt du projet de porte-avion que notre cher et illustre gouvernement veut construire???????????
Ca c'est une honte!!!!!

Tu crois que notre gouvernement fait des coupes budgétaires dans la recherche pour aider les pays en développement.....
La recherche, la santé, et l'éducation doivent au contraire être des priorités nationales.
Le gel des postes de chercheurs est la pire chose qu'on puisse imaginer!!!!

Vive donc le programme spatial européen sauvegardons nos emplois mais aidons également les pays en difficultés!!!!!!! Aidons surtout l'Afrique qui a été exploitée pendant des siècles, le sud-est asiatique, l'Amérique latine....

Et si les promondialistes considèrent qu'ils aident ces pays gràce au FMI et aux usines créees par la délocalisation ils se trompent... Il faut les aider par le renforcement des systèmes de santé, par l'éducation, dans le développement de leur agriculture.

En Europe nous nous sommes embourgeoisés, nous ne mouront pas de faim, nos chiens sont même obèses, nos sociétés de consommation ont conduit à des gaspillages alimentaires immenses. Nous avons vite oublié qu'après la seconde guerre mondiale nos avions faim...
Encore une fois ce n'est pas notre recherche qui nous empêche d'aider ces populations, mais notre égoisme, notre égocentrisme, on préfère gaver des animaux, les soigner, plutôt que d'aider ceux de notre propre espèce!!!!!

Où est la logique dans tout ça? où est la solidarité?

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 15/12/2002 - 15:25 Permalien
Profile picture for user
Stella

Dans le département de la Gironce, c'est un centre de recherche de l'industrie aéro-spatiale. Ce sont surtout des ingénieurs qui travaillent là.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 16/12/2002 - 11:43 Permalien
Profile picture for user
Kotopoulaki

En réponse à par Stella

heu....une petire question aux donneurs de leçon grecs : s'il vous plait , le poisson de la mer qui va crever à cause du pétrole qu'un de vos concitoyen qui voulait faire un max de fric avec un bateau pourri a oublié sur 400 km de côtes espagnole, a t il servi pour le lancement d' Ariane s'il vous plait ?

Heu....cet armateur grec qui en est à son 2ème naufrage de bateau pourri depuis 15 ans quelle opinion a t il au sujet de l'explosion d'Ariane et des millions de poissons qui vont crever et qui vont polluer bien plus loin que la côte espagnole , et sachant que le poisson pour de nombreux pays africains c'est le minimum vital afin de ne pas crever de faim..qu' en pensez vous ?

Heu les grecs qui donnent des leçons de tolérance au niveau de l'Europe expliquant que les turcs ceci et celà...et qui sont intolérants dans leur pays envers les gens des pays de l'Est ou albanais, ou noirs, etc....

Heu les 50 % de grecs qui sont hors de leur pays ont il eu un accueil du même type que celui qu'ils réservent aux émigrés qui viennent dans leur pays...

Ils ont disons la mémoire un peu courte.

Donner des leçons, en 2004, ils auront la médaille d'or incontestée.

Balayer devant leur porte, ils ne savent pas faire, ils en appellent aux émigrés...!
Et ils ont le culot de parler de la pauvreté des pays du tiers monde....

Le tiers monde est dans leur tête, je crois même y avoir détecté le quart monde....de la pauvreté intellectuelle.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 16/12/2002 - 20:14 Permalien
Profile picture for user
Christos metaxa7*

En réponse à par Kotopoulaki

Balayer devant ça porte!!!!!!
Parfois ils y en a qui me font rire (makari n'akove to mialo sou mia stalia), et toi tu sais donc si j'ai bien compris te servir de ton cerveau???????

Alors si tu étais vraiment aussi logique que tu le prétends tu comprendras que le peuple grec n'a rien à voir avec ces armateurs sans scrupules....
Les grecs sont moins racistes et intolérants que beaucoup de Français!!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 16/12/2002 - 21:35 Permalien
Profile picture for user
Christos metaxa7*

En réponse à par Kotopoulaki

Kotopoulaki tu te rappelles Jacques Chirac en 1995, lui représentait les français et à fait peter un tas de bombes nucléaires.....
IL était élu démocratiquement et a décidé de faire ces essais!Tu vas me dire quel rapport?????

Il y en a un:
Moi en 1995 j'aurais eu honte d'être français surtout que les bombes ont explosé 50 ans après Hiroshima/ alors que des armateurs grecs qui font échouer leur navire ça ne me fais pas honte d'être grec, l'armateur a la total responsabilité de ses actes alors que le président de la république s'exprime et agît au nom de tous ses citoyens!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 16/12/2002 - 22:06 Permalien