Aller au contenu principal

Entrée de la turquie dans l europe

Profile picture for user
Soumis par CHRISTO le

Kalimera

Je reprend une pétition ecrite par Thomas ( voir le texte ci dessous ) que j ai envoyé à tous les députés ( 75 ) de la Comission des Affaires étrangères del Assemblée Nationale...
Je vous invite a faire de meme et vous demamde de la faire circuler autour de vous pour qu un maximum de députés la recoivent...
Je pense que les députés ( comme tous hommes politiques ) ne sont sensibles qu à une seule chose : leurs réelections
Pour le moment je recois des reponses de tous les bords ( Bayrou, Fabuis,Dsk,Balladur.....)

Ils ne prendront en compte notre opinion que si nous sommes nombreux...
Les petis ruisseaux faisant les grandes rivieres je compte sur vous tous......

__________________________________

Monsieur (Madame) le Député,

Il est immoral, injuste (et un dangereux précédent) de traiter avec la Turquie en vue de son "entrée" (même retardée) en Europe. [b]Son armée (35-40 000 hommes) occupe depuis 1974!- la moitié de Chypre.[/b] L'île est devenue un état européen, bien petit. Nicosie, sa capitale, est déchirée depuis 30 ans par la "Ligne verte" ( "mur de Berlin" oublié).
S'il faut négocier avec rigueur et honnêteté, il faut que ce soit [b]après le départ de l'armée d'occupation d'une partie -même petite- du territoire européen: la moitié nord de Chypre.[/b]
Les maisons et les terres des Chypriotes grecs ont été données à des squatters-colons anatoliens (qui votent à Chypre!) par l'envahisseur, pratiquement sous les yeux des légitimes propriétaires!
La Turquie, au XX°siècle a tué la moitié du peuple arménien en quelques mois (génocide nié avec une insolence outrageante).[b] Le rappeler est un délit en Turquie.[/b] L'Allemagne -européenne- a reconnu celui des Juifs et versé des indemnités à Israël.
La République turque a vidé l'Asie mineure et la Thrace avec Constantinople ("Turquie d'Europe") de ses habitants de toujours, les Grecs Chrétiens Orthodoxes ([b]le critère était la religion[/b]) "grâce" au traité de Lausanne: 1.500.000 réfugiés...
Elle a transformé en réfugiés, dans leur île, la moitié des Chypriotes qui, à quelques km. de leurs maisons et de leurs terres, ne peuvent y retourner.
Elle opprime et combat les Kurdes,(près de 25% de sa population). Elle leur refuse ce qu'elle réclamait pour les Chypriotes turcs.
Ces "nettoyages ethniques",couvrant presque tout le XX°siecle, sont oubliés autour des tapis verts.
[b]Cette armée d'occupation n'est JAMAIS même mentionnée![/b]
Notre Europe n'a pas un rôle "d'institutrice de démocratie" et "d"assistante sociale" envers ce candidat...
La Turquie dénie aux Français de s'exprimer par référendum, en sachant -comme certains de nos dirigeants- le résultat. Belle leçon de démocratie qui nous est donnée là! Je gage que 100 000 000 de Turcs (dans quelques années, "Européens" les plus nombreux), sauront exiger et obtenir des référendums pour leurs interêts.

Avec ma très grande confiance pour votre sentiment de justice, votre connaissance des leçons de l'histoire, et votre vœux de bâtir l'Europe où vivront nos enfants, croyez Madame/Monsieur à ma considération la plus distinguée,

.

C'est, pour nous qui sommes nés en France, qui y travaillons, qui y votons, un devoir moral profond envers nos ascendants et nos congénères, qui ont tant subi, encore il y a peu à Chypre...
Ma conscience ne me permet pas de rester silencieux devant cette injustice. Le "droit de la lance" n'a pas lieu de triompher. Le statu quo n'est pas une solution juste et durable.
Amitiés.
Kai san prôta andriomeni chairé ô chairé Leftéria!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Thomas Efthymiou

En réponse à par evropi

assemblee-nationale.fr puis "trombinoscope"

senat.fr puis "votre senateur"

db.europarl.en.int. puis "ABC" puis "deputes eur"

Il faut écrire et faire écrire au maximum de représentants. La lettre en français suffit. Ils en parleront -peut-être- entre eux. L'armée d'occupation de l'opération Attila est un argument solide et justifié...

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 11/11/2004 - 17:53 Permalien
Profile picture for user
Tasson

Etant membre de l'Association France Chypre,je souscris pleinement à vôtre initiative,donc je vais envoyer la lettre à tous les élus Sénateurs,Députés Assemblée Nationale & Parlement Européen,et aussi aux Conseillers Généraux de mon Département les Bouches du Rhône .
Amitiés.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 12/11/2004 - 14:45 Permalien
Profile picture for user
atyla

Sur les anciens messages il doit etre signaler 1 forum ou l'on peut signer 1 petition qui est contre l'entrée de la Turquie.
J'espère que Chirac va organiser 1 referendum pour que les français puissions voter NON NON NON

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 07/12/2004 - 19:29 Permalien
Profile picture for user
mic

En réponse à par atyla

Le site dont parle atyla c'est : http://www.nonalaturquie.com

Je pense que le site qui raconte l'histoire de Léonidas Koumakis, c'est pas la peine, car beaucoup trop long...

Enfin, le début de la lettre prête à confusion quand il est dit: "Son armée (35-40 000 hommes) occupe depuis 1974!- la moitié de Chypre".
On pourrait croire que les 35-40 000 hommes c'est toute l'armée turque et qu'elle est à chypre, or l'armée turque c'est plusieurs centaines de milliers, je sais plus trop si c'est 500 000 ou 800 000, et à chypre c'est 40 000 et meme parfois on dit 45 000.

@+

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 08/12/2004 - 16:48 Permalien
Profile picture for user
evropi

En réponse à par mic

oui peut-etre c'est long l'histoire de mr koumakis mais moi j'ai pris la peine de le lire et je peut dire que je ne savais pas le quart de l'horreur subi pas nos frere en turquie.
allons du courrage et lisez le. car un homme averti en vaut deux.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 08/12/2004 - 16:54 Permalien