Aller au contenu principal

encore un mémorial arménien profané à Lyon

Profile picture for user
Soumis par irene le

Vu aux dépêches du Figaro

10h 43 :(un mémorial arménien profané à Lyon. des inscriptions niant le génocide arménien de 1915 rédigées en français ont été découvertes sur des stèles du mémorial qui lui est déié à Lyon.Ce monument devait être inauguré Lundi prochain.)

Affaire à suivre..

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Pierre

En réponse à par irène

Je pense que la justice doit frapper avec la plus grande fermeté ce genre de comportement.

Malheureusement, il y aura toujours des gens pour commettre des actes criminels en tout genre... dans la communauté turque comme dans toute autre communauté.
La justice doit être parfaitement impartiale : elle doit traiter les criminels turcophones comme n'importe quel autre criminel.

La solution, pour moi, est dans l'éducation des personnes. Si les valeurs de respect, de tolérance sont inculquées par les parents et par l'école, peut être que cela fera reculer ce genre de comportement.

Car au-delà du caractère raciste et irrespectueux de la communauté arménienne, je vois également dans ces actes beaucoup d'imbécililté et d'ignorance.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 18/04/2006 - 16:25 Permalien
Profile picture for user
Benjamin Kasparian

En réponse à par Nikolaki

Chers amis,

Je tiens à vous informer que le groupe socialiste à l'assemblée nationale va déposer le 18 mai prochain un projet de loi visant à condamner pénalement le négationnisme du génocide arménien en France.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 18/04/2006 - 22:38 Permalien
Profile picture for user
Pavlos

En réponse à par Benjamin Kasparian

Ce projet de loi va dans le bon sens. En effet, le négationisme doit être puni avec la plus grande fermeté.
On ne peut pas punir quelqu'un qui nie la shoah, et ne rien faire pour celui qui nie le génocide arménien.Toute démocratie digne de ce nom se doit, au nom de la vérité et de tous ceux qui ont été sacrifiés sur l'autel de la barbarie, de rétablir la vérité historique des évênements. Hélas, ce ne fut pas toujours le cas...
Cependant,il restera toujours des individus prêts à tous les mensonges pour servir leur coupable idéologie, mais qu'importe, il faut réagir.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 19/04/2006 - 01:43 Permalien