Aller au contenu principal

Dans la série: "On arrete pas le progrès".

Profile picture for user
Submitted by tsirigo on

Trouvé dans les nouvelles d'Arménie.
La Turquie rebaptise trois espèces animales aux noms considérés comme une menace à l'intégrité du pays.
L'espèce de moutons appelée Ovis Armeniana a été renommée Ovis Orientalis Anatolicus. Le chevreuil Capreolus Capreolus Armenius a été rebaptisé Capreolus Caprelus Capreolus. Le renard roux, Vulpes Vulpes Kurdistanica, devient Vulpes Vulpes. Selon le ministère Turc de l'environnement, les noms de ces espèces auraient été attribués par des "étrangers" avec des arrières-pensées territoriales.
"Ces intentions sont tellement évidentes que meme des espèces que l'on trouve uniquement dans notre pays ont été baptisées de noms allant contre l'unité du pays".

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
germanos

En réponse à par question

http://www.courrierinternational.com/in…

La communauté scientifique complote-t-elle contre la Turquie ? Ankara n’apprécie guère les noms donnés à la faune turque par les chercheurs étrangers. Le loup “kurde” – Vulpes vulpes kurdistanica –, les moutons et les chevreuils “arméniens” – Ovis armeniana et Capreolus capreolus armenius – sont autant d’atteintes à l’unité nationale. Le ministère de l’Environnement a mis les points sur les i dans un communiqué : “Les scientifiques étrangers qui ont travaillé sur la flore et la faune turque ont malheureusement choisi de donner aux plantes et animaux qu’ils ont découverts des appellations véhiculant un certain nombre de préjugés. Il s’agit en effet de termes choisis expressément pour porter atteinte à l’intégrité de notre pays.”

http://cultureetloisirs.france2.fr/cult…

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 01/04/2005 - 10:54 Permalien