Aller au contenu principal

Cyclades en camping-car

Profile picture for user
Submitted by Sylvie on
Forums

Bonjour à tous,

Nous partons 4 semaines dans les Cyclades en août. Nous avons déjà visité 3 fois la Grèce en 80-88 et 94 et désirons parcourir 10 îles : Milos, Sifnos, Folégandros, Sikinos, Santorin, Amorgos, Paros, Myconos, Delos et Tinos et peut-être découvrir en solo les Petites Cyclades au sud de Naxos ... vaste programme !
Nous aimerions avoir des "bons plans" sur des endroits sympas où se poser pour profiter de la mer, des petits villages, des bons restos typiques, des visites de sites, d'églises, de monastères, d'artisans ... enfin tout ce qui fait que l'on sort des sentiers battus. Ainsi que les petits coins "secrets" où passer des soirées et des nuits merveilleuses en camping sauvage exclusivement (plage, montagne, village ...)
Merci à tous.

Camping caristement vôtre.

Sylvie.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
fanny borel

Salut Sylvie,

Nous avons également sillonné la Grèce et la Crète en Camping-Car, sans problèmes. En un mois, un seul séjour dans un Terrain Camping. Comme nous passons la nuit toujours dans des petits ports, nous sommes le seul CC ou évent. deux. Dans le Midi de la France, c'est plus difficile de ne pas se faire chasser! Mais à première vue, votre programme a l'air d'être très chargé. Il me semble que les horaires des bâteaux ne sont pas journaliers? Alors on perd vite du temps. Par ex. de Gythio/Lakonias jusqu'en Crète on met env. 5 h, mais la journée est prise quand même. Nous utilisons les livres achetés en Grèce "Iles grecques" "Crète" etc. etc. très complèt et illustré.

En tout cas, très bon voyage.

Fanny

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 01/05/2002 - 21:39 Permalien
Profile picture for user
Christian

En réponse à par fanny borel

Sur les nouveaux bateaux entre Ancone( ou Brindisi) et Patras ou Igoumenitza, il y a des terrasses pour les camping cars, et on peut dormir dedans ce qui évite le prix des cabines.
Pas entre les îles.
La stratégie qui est adoptée par de nombreux voyageurs inter - iles est dès l'arrivée d'aller voir quand est le bateau pour le prochaine île, et de visiter en fonction du futur départ.
ça a bien marcher pour nous sur 20 ans.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 02/05/2002 - 22:05 Permalien
Profile picture for user
Christian

Je commence par Folégandros :

Entre le port et le village, vous avez sur la gauche un ancien haras.
Vous demandez au besoin où est l'ancien haras de chevaux qui a été transformé en studios à louer.
Et à côté de ce haras, vous pouvez vous garer, c'est calme.

Delos est interdite à partir de 15 h 00 de l'après midi, il n'y a aucune maison sauf celle des gardiens et le musée.
On y vient en petit bateau à partir de Tinos ou de Mykonos, et on la quitte à 15 h 00 environ, ensuite c'est le désert, l'île n'est qu'un site.
Prévoir de la boisson, l'été c'est chaud et sans vente de boissons, et il faut aller tout en haut du mont, la vue sur le site et la baie sont superbes. Pour le site, les guides sont bien faits.
Pour Tinos :

Où en camping car :
Un lieu idyllique : Panormos. Au bout nord est de l'île.
Vous longez le port jusqu' au bout et finissez sur un grand parking où il n'y a personne., ne pas prendre la route qui monte à droite au bout du port, mais longer la mer.
Autre endroit : Kolymvitira : Longez la baie par la droite, vous allez voir sur la droite une grande montée avec à droite des studios à louer en escalier, montez cette route, et en haut vous avez un promontoire sauvage et carrossable.
Le plus beau lever de soleil est là, et le panorama, vous vous en souviendrez....!
Quand vous regardez vers la double baie, en contre bas, il y a une petite taverne, = bouffe traditionnelle.
Sur le port de Panormos, entrez dans la taverne "à gauche de "Agia Thalassa".
Vieilles photos de l'île à voir...! Et faites vous montrer la cuisine de la patronne , c'est du très bon.
Et le "Agia Thalassa" fait des "seiches dans leur encre", que les gens font des kilomètres pour en manger. La patronne parle français.
Dans Pyrgos, ce qui n'est pas sur le guide : une école de sculpture, vous allez sur la place des platanes, et remontez vers la droite entre la patisserie et le marchand de légumes, et 100 m plus haut à droite une des écoles de sculpture les plus côtées de Grèce. Ils exportent jusqu'en Russie ortodoxe.
Vous descendez vers Isternia : Faites la route qui descend du village vers le port en bas. En venant de Tinos, et à la sortie d'Isternia, en longeant le muret de droite, vous allez voir une route très très étroite qui descend, ne vous inquiétez pas, un camping passe car des camions passent. Vous le prenez et 50 m après la route s'élargit.
Descente superbe....!
Et tout en bas, vous passez la nuit sur la place du port.
Environ 20 maisons, et une impression d'isolement ....les enfants pêchent sur le quai, et la taverne O Ormos fait un poisson succulent, le rétsiné est super, l'accueil est sympa, et vous avez les pieds presque dans l'eau.
Si vous voulez dormir dans un cadre super ...vous allez à Messi et au croisement de la taverne de Mikaelis, vous prenez vers Volax, et vous allez en face vers le monastère du pic de lave en face de vous, c'est la fin du monde et le lendemain, les biquettes vous réveillent....un silence ...!
et un point de vue...et chez Mikaelis, ses biquettes broutent derrière chez lui , et c'est du romarin et du thym, alors je ne vous dis pas le goût de ses "païdakias"...! Un régal, de toute façon si vous visitez sa cuisine et ils en sont fiers, en saison , vous avez constemment une trentaine de plats et autant d'entrées, pas de touristes, que des grecs.
Si vous allez sur Syros, montez aux antennes, et de la haut contemplez, et même dormez-y, attention de laisser le passage aux voitures des gardiens d'antennes...!
Attention les petites Cyclades au sud de Naxos, c'est plein à craquer en fin juillet et tout le mois d'août.
Plus rien à louer.
Amorgos, s'émoigner du port, et s'éloigner des bords de route. Beaucoup d'emplacements, il y a du choix. Vous pouvez aller vous garer là où les gens se font descendre en bus ou taxi pour aller voir le monastère.
Avant d'arriver à cet endroit sur un petit promontoire il y a une chapelle superbe et un parking à côté.
Le chemin est ensuite interdit à tout véhicule et à faire à pied. La vue sur la mer est celle du film "le grand bleu".
Attention sur la plage car la falaise est très abrupte, aux chutes possibles de pierres.
Santorin, vous allez débarquer au port, très bruyant car des ferries sans arrêt et en impasse.
Vous allez remonter la falaise, et vous arrêter en route pour voir la vue....du volcan.
Sur l'île, pour être tranquille en camping car, aller vers les antennes aussi, superbe vue de coucher et de lever de soleil.
C'est souvent de là que des photos sont prises.
Respecter les parkings interdits car c'est l'armée et ils ne savent pas rire....sauf quand ils se pincent.
Sur Santorin, en saison, beaucoup de monde aussi les criques sont à éviter car des jeunes en voitrure y vont toute la nuit.(mobylettes)...!
Voici un premier jet de réponses...

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 02/05/2002 - 21:31 Permalien
Profile picture for user
Sylvie

En réponse à par Christian

Bonsoir Christian,

Je n'ai pas encore tout lu, mais j'imprime ce soir votre mail et je l'emporte au boulot demain ... ça me fera un peu rêver dans la grisaille et la pluie qui baigne Nancy.

GRAND GRAND merci et je vous fais mes commentaires et mes questions d'ici quelques jours.
Encore merci pour ce gros travail et à dans quelques mois sur l'île de Tinos.
Pourriez-vous me dire, tout de même pourquoi lorsque je vais sur votre site, aucune des photos ne s'affiche ???

Camping-caristement vôtre.

Sylvie.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 03/05/2002 - 18:34 Permalien