Aller au contenu principal

coupe des confederations

Profile picture for user
Submitted by irene on
Forums

Vu dans le journal gratuit 20 minutesd aujourd hui.

La GRECE SE repoSE sur CES lauriers

Il va sans dire que je ne partage pas ce point de vue.extrait.."la defaite concedee a l ukraine mercredi dernier a domicile (0,1) qui aurait un an plus tot provoque le fiel de la presse et des supporteurs n a pas ete accompagnee du moindre sifflet au piree..." il est rajoute .."Un changement d attitude qui illustre l evolution des mentalites proche de celui constate en France.." qu en pensez vous vous les specialistes. Orphee Mic ou autres.. ;) [color=yellow][/color][img][/img]

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
mic

Moi je suis pas specialiste du tout, c'est plutot Orphee le spécialiste, il est quand meme l'entraîneur du Fc Aetos et redacteur des rubriques sportives d'info-grece. ;)

Cela dit, j'ai quand meme mon avis:

je ne partage pas non plus ce point de vue. C'est vrai qu'il n'y a pas eu de vives réactions aussi bien dans la presse que chez les supporters, apres la defaite (alors qu'elle a un impact sévère pour la qualification), mais je crois qu'il n'y a pas automatiquement de vives réactions apres chaque défaite.
La en l'occurrence il s'agissait de l'Ukraine, qui est une grande equipe (tout simplement la meilleure du groupe, elle n'a perdu aucun match dans ces qualifications), et de plus il y a un fort respect mutuel entre les deux equipes et meme entre les deux pays.
De plus Otto Rehaggel avait du modifier son plan tactique je crois, car un joueur s'est blesse avant le match (ca a aussi son influence, aussi petite soit elle)

De toute facon avec la grece, on saura si elle est qualifiee dans le tout dernier match (suspense :P ), mais elle ne se repose pas sur ses lauriers. D'ailleurs, on verra dans 2 jours de quoi elle est capable, lors de Grece-Bresil

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 14/06/2005 - 16:18 Permalien
Profile picture for user
phil

En réponse à par mic

La couverture de l'équipe de Grèce par les médias français, c'est vraiment n'importe quoi.

Le quart de finale de l'Euro n'est toujours pas digéré et ceci explique sans doute cela.

Quant à ton analyse, Mic, même si tu n'es pas un spécialiste ( :P ) tu n'es pas loin du compte.
Dellas (blessé avant le match), Kara (blessé pendant le match et sorti à la 35') et Kapsis (blessé à la 58' et sorti lui aussi) : sur ce match on a payé la réussite qu'on avait eu à l'Euro (ce qu'on appelle la réussite du champion, avec la blessure de Nedved et la barre de Rosicky notamment). Il y a des moments où tout réussit, d'autres où on a la poisse. Sur les deux matches (Turquie et Ukraine), on a eu une p... de poisse : on a mal joué en Turquie mais obtenu la meilleure occase (la barre de Stelios) ; quant au match contre l'Ukraine, on aurait du le gagner 2-0 et on le perd sur une erreur individuelle de fin de match.

Pour finir, si le journaliste laisse entendre qu'être exigeant avec son équipe, c'est la siffler quand elle perd, il n'a vraiment rien compris au foot. Les joueurs de Liverpool étaient menés 3-0 à la mi-temps de la finale de la Ligue des champions, mais dans le vestiaire, ils entendaient encore les chants de leurs supporters. Si au lieu de continuer à les encourager ils les avaient sifflé, je ne suis pas sûr que Liverpool aurait gagné le match.

Comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 14/06/2005 - 17:54 Permalien
Profile picture for user
cyril

En réponse à par phil

Je suis parfaitement ok, et je ne veut pas me ranger dans le camp des pessimistes, il y aura des lendemains meilleurs, il ne faut pas en douter.
Je n'ai pas lu l'article auquel Irini fait allusion, mais je ne voit pas à quoi le "journaliste" fait lui aussi allusion, car le public Français est surement l'un des plus ingrat au monde, estimant surement que son équipe doit passer 3-0 au Brèsil a chaque fois, j'affirme ça d'autant plus facilement que je suis moi meme 50/50 ghallo-ellinikon.
Sur le match de l'ukraine, il y a de quoi etre décu biensur, mais comme le dit phil, il y est beaucoup question de réussite, comme celle que nous pouvions avoir en juin 2003 en Espagne ou au Portugal l'an passé, la réussite a fuit les Grecs sur ces 2 matchs, mais la décision se fera a l'automne avec les 3 derniers matchs et l'eventuel barrage ou la Grèce pourrait bien retrouver...la France!
Alors Ipomoni, gardons la foi et l'espoir, et savourons le fait de voir la ethniki disputer sa première coupe des confederations, avec le Bresil entre autre.
PAME ELLADARA

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 15/06/2005 - 09:37 Permalien