Chers amis,
Pouvez-vous me faire parvenir vos attentes, suggestions, créations qui vous sembleraient utiles et fécondes pour les Grecs de France (ou d'ailleurs...), les Gréco-français (ou "Franco-grecs"...) et ceux qui par leur filiation se sentent appartenir à [u]l'Hellénisme hors de Grèce[/u] ([b]Héllinismós tis ikouménis[/b]), auquel nous appartenons et que nous représentons, avec ses droits et ses devoirs.
Pour moi, le délicat et quasi-insoluble problème de la langue ne vient pas en premier: [u]je sais qu'il y a un hellénisme non-hellénophone[/u] et [u]qu'il sera de plus en plus nombreux[/u]. Il faut donc en tenir compte, le soutenir et l'honorer, parce que c'est un hellénisme de [b]choix personnel[/b], pas toujours facile et évident, et non un hellénisme en quelque sorte "naturel", parce que la naissance fut en Grèce ou à Chypre...
J'espère et j'attends beaucoup votre concours et vos idées (qui seront reconnues et exposées au nom de l'auteur, sauf s'il ne le veut, ce qui est juste et naturel) maintenant que je siège au conseil(bien trop nombreux:21 conseillers! donc exigeant un quorum de 12 pour décider) de la Comm. hell. de Paris.Bien sûr ceci peut être confidentiel et, au besoin, adressé à moi-même directement.
Philikôs et "homogénikôs"!