Aller au contenu principal

Coincidence?

Profile picture for user
Soumis par jean-baptiste le
Forums

A peine tout le cheptel ovin de Panurge avait-il replié ses banderoles ,en criant "on a gagné" (tu parles!), et avant qu'ilne s'engouffre dans la file débile de la transhumance autoroutière à l'occasion des fêtes pascales , un nouveau(?) coup de massue nous était assénée :l'augmentation scandaleuse du prix du carburant(ne donnant évidemment lieu à aucune manfifestation ou quelconque protestation gaucho-trostkyste).

Moralité (pas très poétioue, je le reconnais) à l'intention de tous les manifestants "anti-CPEistes": "que tu avances ou tu recules
comment veux-tu, comment veux-tu
que je t'....

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Pierre

Amis de la poésie bonsoir !

Y en a un peu marre de ces réflexions "anti-gauchistes" à 2 balles.

Oh, les gars, il est fini le temps du communisme, du bolchevisme, du stalinisme...

La gauche, en France, elle applique aussi une politique "socio-libérale" très proche de la droite (je ne parle pas des groupuscules communistes ou révolutionnaires).

Et bonjour le respect pour ceux qui ont manifesté ("cheptel ovin").
Il y a des gens qui ont le droit d'avoir un avis différent de celui du gouvernement. Ils ont même le droit d'avoir l'outrecuidance de le crier sur les toits, si ça leur chante.
Ca s'appelle la démocratie.

Personnellement, je n'ai pas été manifester, mais il faut respecter ceux qui ont des convictions
(mais pas ceux qui ne manifestent que pour "sécher" les cours ou, pire encore, pour tout casser, c'est évident).

Enfin, si tu es contre les hausses du carburant, dois-je en déduire que tu es contre la logique du profit pour les compagnies pétrolières (et pour le gouvernement Villepin via les taxes sur les produits pétroliers) ?
Serais-tu gaucho-trotskyste ??
Rassure-moi, le doute m'envahit.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 11:51 Permalien
Profile picture for user
irene

En réponse à par Pierre

Oh oui il y en marre!

Vous avez Jean baptiste une curieuse idée du débat démocratique.

Il se fait dans un seul sens.

Chacun défend son point de vue, c'est cela la liberté et la démocratie, il faut bien sur respecter l'autre.

MOi aussi je n'ai pas manifesté mais j'étais d'accord avec les anti CPE et alors, j''estime que c'est mon droit , mais les ironies mal placées et les reflexions plus que déplacées ne font rien avancer.

cordialement

Irène

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 12:15 Permalien
Profile picture for user
gisèle

ovin c'est mignon non??c'est vrai qu'ils sont partie en vacances les anti cpe ou est notre anti cpe virulente ??? vous trouvez normal que'des gens bloquent les rails ,empéchent des travailleurs d'aller travailler ,croyez vous que la journée de celui qui avait besoin de ganer sa croute pour nourrir ses gosses lui a été payée ??s'il n'a pas pu se rendre à son travail(je connais une personne dans ce cas.). alors on doit etre poli et dire merci?? meme quand on n'est pas d'accord, en plus je ne parle pas de la casse et des dégats...qui va payer le contribuable .. pas les étudiants..

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 12:37 Permalien
Profile picture for user
André

En réponse à par gisèle

Gisèle,

Quelle honte d'être aussi bassement matérielle ;-)

Que sont quelques dégâts comparés à l'immense progrès social de la mise au rencart du CPE ?

D'abord, ceux quyi ont eu de la casse, c'est qu'ils avaient quelque chose à casser, bande de nantis ! ( comme cet ouvrier bossant depuis 36 ans, qui se paie enfin une petite voiture et la voit bousillée 8 jours plus tard)

Et quelle victoire pour la démocratie : une loi est votée par des gens élus et un gouvernement nommé décide de ne pas l'appliquer !

Bon j'arrête parce que certains vont prendre ce que j'ai écrit au pied de la lettre ;-)

Cordialement

André

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 12:51 Permalien
Profile picture for user
jean-baptiste

En réponse à par gisèle

très sincèrement, je souhaiterais que le résultat de tout ce psychodrame à la française constitue un bond en avant de la démocratie. Maleureusement je crains tout le contraire: gare aux abstentions encore plus massivesaux prochaines législatives( en effet pourquoi aller voter puisque la foule, manipulée par desjusqu'auboutistes peut désormais défaire les lois votéespar le parlement selon la légalité répulicaine).Ce précédent va forcément fairedes petits...
Tout ceci est, hélas de nouveau ,pour tous les extrêmes, du pain béni :Lepen,de Villier Arlette etc... s'en léchent les babines d'avance...
Pour tout vous dire,personnellement (moi qui ai toujours voté à gauche dans ma vie)je me demande si je ne vais pas me débarasser dema carte électorale...

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 16:02 Permalien
Profile picture for user
laurent

En réponse à par André

Allez je vais rajouter un peu d`huile sur le feu !

Sarkosy s`attaque au banlieue mafieuse c`est un facho...a bas Sarko !

Devillepin s`attaque au CPE, a mort le capitalisme ultra liberaliste et retour en arriere Sarko remonte et Sarko president !

Il a un peu raison Jean Baptisme..tu avances et tu recules...

Quand De gaulle avait dit que les Francais etait des moutons c`etait il y a 40 ans, les bergers ont changes et les moutons se sont reproduient, le cheptel est plus nombreux et continue de brouter mais l`herbe est plus rare !

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 13:14 Permalien
Profile picture for user
gisèle

En réponse à par jean-baptiste

d'accord avec laurent et jean baptiste.. au fait qui a vu hier soir l'émission sur arte? "le "chomage n'est pas une fatalité" nos voisins européens ne pensent pas comme nous français mais est ce que ça nous interesse de savoir ce que pensent les autres pays et les autres tout court.???..on a raison point barre !et la France est un modèle pour l'europe!!! :P

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 12/04/2006 - 18:05 Permalien