Forums
Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.
- - -
Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question posée.
- - -
Cf. : discours actuels (et passés et futurs), Bruxelles et sa commision ( petite? grosse?), les débats à la radio où la télé, les mariages politiques actuels "pour un oui-pour un non", etc.
Re: Citations ("référendaires") de feu Coluche, un Diogène f
Bonjour à tous et à toutes
OUI , la mémoire est bien défaillante pour les hommes politiques et malheureusement pour le citoyen lamda.
"chacun sa vérité"(pièce de Pirhandello)
Les diverses interprétations de la constitution européenne en sont une preuve.
La vérité que cherchait Diogène avec son tonneau
est toujours d'actualité.
Où est la vérité véritable? elle est malheureusement cachée par la soif de pouvoir de certains qui veulent dominer.
je pense de toute façon que la vérité est tétue et qu'elle finit par jaillir à condition que chacun ait le savoir et la conscience né cessaires, c'est le véritable gage de la démocratie
pour tous et non pour certains comme dans l'Antiquité.Je ne saluerai jamais assez nos philosophes greccs et Péricles pour l'idée et son application.
La société qui nous est offerte que ce soit en Grèce à Chypre ou en France nous réduit à l'état de petit peuple servile(serf) où les dirigeants sont nos seigneurs.ce qui engendre une exclusion de plus en plus importante, chômage pauvreté etc..
N'a -t'on pas besoin de Prométhée?, mais il devrait être acompagné par tous ceux épris de justice d'égalité et d'humanité.Le nombre aidant jamais ne pourra nous être infligée la sanction cruelle qui fut la sienne.
Rêver vous dites! Un peu mais pas tant qe cela.
De toute façon on en a besoin.
En réponse à Re: Citations ("référendaires") de feu Coluche, un Diogène f par irène
Re: Citations ("référendaires") de feu Coluche, un Diogène f
C'est pas faut..... même si les dirigeants veulent être tout puissant, le citoyen lambda devrait aussi bien s'interesser moins à ça PS2 ou à la dernière voiture sortie de chez Renault...
Une petite espérience que j'ai vécu cette semaine : Je rentrai chez moi avec une connaissance que était scandalisé devant le "nombre impressionnant de cons" qui faisait la queu pour assister à un évènement culturel et pas à un truc plus marrant (il devait penser à un salon Hot ou un truc de ce genre).
Tout ça pour dire qu'on prend bien soin à nous endormir mais que le gros de la population se plait bien dans à rester chez lui devant le dernier écran LCD à regarder la Ferme célébrités...
En réponse à Re: Citations ("référendaires") de feu Coluche, un Diogène f par Nikolaki
Re: Citations ("référendaires") de feu Coluche, un Diogène f
Vaclav Havel dans une lettre ouverte à Gustav Husak disait qu'un régime qui ne propose que des commémorations et une satisafction matérielle est en train de mourir...Nous ne sommes même plus à même de nous souvenir du 08 Mai par contre les 09 mois de Zidane, ça ça fait marcher le populo qui votera oui comme un seul homme