Aller au contenu principal

Chypre sur Arte

Profile picture for user
Submitted by Th. Efthymiou on

Mardi 20 avril. 20h.45. "Arte":"Chypre:deux mondes,une île".
Aucune idée de ce qui nous attend...
On annonce:"Depuis la PRISE DE CONTRÔLE de sa partie nord...".
Ce n'aurait donc pas été une invasion?Le "contrôle" entraîne-t-il necessairement 50% de réfugiés d'une population? Parlera-t-on des "résolutions" de l'ONU,où l'envahisseur siège toujours & vote malgré son irrespect de la Charte,des "résolutions",de la reconnaissance d'une "république"?
On verra demain soir...Bon courage!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Typhon

Résumant parfaitement les problèmes de deux communautés, et parlant des sujets qui fâchent: les réfugiés, les terres volées, les églises pillées, la mafia turque (Denktash et son couple d'amis allemands)
Et l'introduction aux reportages expliquaient pour une fois les refus de la communauté grecque.

J'invite dès à présent tous les internautes à bombarder de messages de protestations la rédaction de France 2 (en écrivant au médiateur) pour son traitement réducteur de l'information (l'enjeu de Chypre d'après le JT d'hier était la réunification!!!!! ils n'ont pas encore compris qu'on votait pour ou contre le plan Annan, et non pour une simple réunification sans enjeux)
Hier, à ma grande surprise au lieu de parler de cette réunification on a encore glosé sur les russes de Chypre...

Le résultat de ce lavage de cerveau collectif que représente un JT, est que l'opinion publique française va penser que les grecs antiturcs (sans raisons apparentes) alors qu'en réalité ils ne se prononcent pas contre un plan d'unification, mais contre CE PLAN d' "uni-partition": c'est à dire une réunification qui avalise le pouvoir de Denktash, le maintien d'une partie des colons d'Anatolie, des militaires d'Ankara et qui limite les droits des réfugiés...

Elle est belle la communauté internationale... Celle-là même qui veut geler définitivement le plan Annan par un vote du conseil de sécurité.

Vive l'oligarchie onusienne, vive la nouvelle Europe (qui déroge à ses propres règles pour ne pas vexer le potentiel de ce marché turc...)

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 24/04/2004 - 09:34 Permalien