Forums
Je cite un article d'info-grece :
", la Turquie tient à la partie annexée (de fait) de Chypre."
Je trouve que c'est ainsi qu'il faut parler de la partie occupée de chypre : partie de chypre anexée de fait à la turquie.
Il n'ya que cette expression qui reflète la réalité.
Par contre je suis sidéré qu'on parle de denktash comme du chef des chypriotes turcs : la majorité des habitants de la partie occupée étant des colons plus nombreux que les chypriotes turcs (qui ne sont plus que 95 000) je ne vois pas comment on peut dire que denktash représente les chypriotes turcs
Re: Chypre "nord"
tout cela à vrai...a propos de denktash ,la majorité des chypriotes turcs (qui ne sont vraiment pas des turcs)n'en veulent plus mais malheuresement la turquie fait tout pour le garder au pouvoir......c'est triste car les chypriotes turcs et grecs sont prêts à faire des efforts.....
En réponse à Re: Chypre "nord" par antoine le chypriote
Re: Chypre "nord"
Je pense que Denktash va finir par se faire renversé par la population ou si jamais il meurt ( de vieillesse) la population n'acceptera pas un autre "president " comme lui.
En réponse à Re: Chypre "nord" par Arnaud
pas sur
c'est pas sur qu'un autre "président" de chypre occupée soit mieux : n'oubliez pas qu'actuellement la population là bas, est majoritairement composée de colons venus de turquie.