Depuis quelques temps, la presse grecque se fait de plus en plus l'écho de futurs changements administratifs importants en matière de vote en Grèce.
Apparemment, exit le livret électoral et le siège électoral traditionnel (eklogiko mitroo). Chaque citoyen aurait une sorte de code qui lui permettrait d'obtenir un badge ou quelque chose de semblable s'il en fait la demande au gouvernement provincial.
Je dois dire que je n'ai rien compris : ni la procédure, ni les motivations de ce changement.
De plus, pour les Grecs de l'étranger, rien n'est prévu (on a toujours été considéré comme quantité négligeable... et là ça se confirme...)
Quelqu'un (Info-Grèce ?) peut-il donner un peu d'information ?
Je crois qu'il est de notre devoir à tous de participer aux élections, quelle que soit notre tendance politique. Depuis le 21 avril, ce n'est pas sur un site FRANCAIS que je dois expliquer pourquoi, n'est-ce pas...
Merci pour vos réponses (et prises de positions).
Grigoris
PS : je parlais du 21 avril 2002, bien sûr... Quoique...
Re: Changement électoraux
Dommage que personne ne puisse répondre à ta question que je trouvais intéressante.
Les jeunes grecs se désintéressaient ils autant de la politique que les jeunes français jusqu'au 21 avril? Est-ce comme en France parce que la classe politique est sclérosée, avez-vous comme nous des têtes de files politiques d'un âge canonique qui passent leur temps à se bouffer le nez au lieu de donner clairement leur programme? Quels echos des élections françaises dans la presse grecque? Merci
En réponse à Re: Changement électoraux par Aude
Re: Changement électoraux
Comme partout ailleur J'ai vu cataclime, tremblement de terre politique, etc..... en Italie pareil même son de cloche sauf que eux disaient que la France avait très mal réagit quand Berlusconi était arrivé.Et ils s'en sont fait les gorges chaudes.