Aller au contenu principal

Champions' League

Profile picture for user
Submitted by oppong on
Forums

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais après avoir vu le match d'OSFP et les résumés des 2 autres rencontres, j'éprouve un sentiment mitigé...
D'un côté, les 3 équipes ont produit un football de qualité et se sont montrées à la hauteur de la compétition face à 3 adversaires de haut niveau européen, d'un autre côté elles ont paru toutes les 3 souffrir d'un manque de confiance évident et finalement préjudiciable, au moins pour l'AEK et OSFP.

Pour le PAO, soyons honnêtes, on attendait tous une défaite (qui a les moyens de s'imposer à Old Trafford, même au niveau européen?), mais s'ils n'ont pas été ridicules dans le jeu, ils l'ont été en défense, avec des erreurs de concentration et de placement inhabituelles pour des joueurs expérimentés... même Nikopolidis n'a pas semblé très serein, alors qu'au contraire ils auraient du être libérés, jouer sans aucune pression puisqu'ils n'avaient rien à perdre.

Pour Olympiakos, c'est une grosse déception! Les rouge et blanc ont fait jeu égal avec les vices-champions d'Espagne (certainement moins fringuants cette année, mais cela reste quand même un des meilleurs clubs espagnols) au moins jusqu'à la rentrée de Nihat, mais ils se sont contentés de gérer le 0-0, sans aucune velléité offensive, avec Giovanni totalement esseulé en pointe. Quand Protasov regrette ce manque de soutien des autres joueurs offensifs, ce ne sont quand même pas les joueurs qui ont décidé d'appliquer d'eux-même ce dispositif en 5-4-1, qui plus est à l'encontre de l'esprit du club... et encore heureusement que Karembeu et Katergiannakis ont sorti un gros match derrière parce qu'au final on pouvait finir à 3-0! On a senti tout le match qu' Olympiakos avait les moyens de marquer ce but de la victoire, que Georgiadis et Djordjevic étaient supérieurs à leurs adversaires directs mais les joueurs au milieu étaient visiblement plus pré-occupés par leurs tâches défensives et ce manque d'ambition s'est aussi concrétisé avec l'entrée de Choutos à la place de Giovanni, qui prenait pourtant régulièrement le dessus de la tête face à la charnière centrale espagnole. Le problème c'est que derrière, il n'avait jamais aucun co-équipier pour profiter de ses remises...

Grosse déception aussi avec l'AEK. On sait pourtant que La Corogne peut être bonne à prendre dans un jour sans comme cela arrive régulièrement à cette équipe, mais les joueurs de l'AEK n'ont pas su en profiter. Ils sont restés timorés toute la 1ère mi-temps et quand ils se sont enfin décidés à accélérer, surtout après la rentrée d'Ivic, ils ont carrément fait exploser la défense espagnole, dommage qu'ils n'aient pas joué tout le match sur le même rythme et avec la même volonté. Enfin, ils ont assuré l'essentiel avec ce but de Tsartas mais ils ne faudra pas commettre à nouveau la même erreur lors des prochaines rencontres, d'autant plus que la victoire de Monaco contre le PSV va obliger l'AEK à faire un quasi sans-faute (en tout cas 6 matches nuls cela ne sera encore pas suffisant cette année...!).

Bon pas d'affolement les 3 clubs ont tous commencé par un gros match leur CL, donc leurs résultats ne les condamnent pas encore, mais ils n'auront pas le droit de se louper lors du prochain match: victoires impératives du PAO face aux Rangers et d'Olympiakos face à la juve (quoi? qu'est-ce-qui vous fait marrer?!!! :D ) et l'AEK devra au minimum aller chercher le nul à Monaco pour ne pas être largué.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
oppong

NB: quand je dis que "les 3 clubs ont tous commencé par un gros match leur CL" je veux dire que les 3 ont joué un de leurs matches les + difficiles de leurs groupes respectifs, pas que les 3 ont fait un super match!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 20/09/2003 - 15:36 Permalien
Profile picture for user
robs

En réponse à par oppong

tout à fait d'accord avec toi, attendons la 2ème journée pour tirer les conclusions de nos clubs !!!

pour ma part je pense que le pao peut battre les rangers, meme si les écossais ont livré une très bonne partie à Munich.

L'Olympiakos peut faire qqch contre la Juve, n'oublions pas que la ville anti-Juve, c'est Athènes, en effet ils ont jms gagné à Athènes.

Sinon, le + dur sera pour l'Aek, car j'ai eu l'occasion de voir plusieurs match de Monaco cette année et je trouve qu'ils jouent très bien au ballon....

rendez vous dans 10 jours.....en attendant suivons de près le derby de dimanche soir, une victoire des verts et ils prendraient le large au championnat...

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 20/09/2003 - 18:22 Permalien
Profile picture for user
Pierre-Paul

En réponse à par robs

Salut Romain!!!

Je réponds parce que ton mail est truffé d'erreurs(lol)
Ce n'est pas les rangers mais le Celtic qui a fait une bonne partie à Munich chez le BAYERN.
aTHENES n'est pas à proprement la ville anti-juve car ces derniers ce sont imposés 3.1 contre OSFP par contre le PAO c'est vrai a plusieurs fois fait chuter la juve à ATHENES.
Autre chose,les clubs grecs n'ont pas utiliser toutes leur chances de qualf mais une réaction s'impose pour les 3 clubs atheniens.
Pour le derby AEK-pao je crains le pire....

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 20/09/2003 - 20:57 Permalien