Forums
Les grecs (déjà par leur langue) n'étant ni latins, ni slaves, ni germaniques, ni scandinaves, ni celtes, ni britanniques, je souhaite savoir comment la tendance est concernant le caractère ou l'état d'esprit des grecs en général.
Par exemple, sont-ils froids comme on peut le voir dans certains pays d'Europe, ou exubérants comme en Italie. Sont-ils plutôt chaleureux ou méfiants envers ce qu'ils ne connaissent pas. La timidité est-elle quelque chose de courant ? Parlent-ils à voix basse ou sont-ils des gueulards, en parlant avec les mains ?
Concernant son propre comportement de français, quelles sont les attitudes à faire ou ne pas faire en Grèce ?
Au fait, les relations entre France et Grèce sont-elles au beau fixe ?
Re: Caractère des grecs
Kalimera !
En effet, les Grecs sont... Grecs !
La Grèce a un peuple très chaleureux et hospitalier... une fois qu'on quitte les centres de vacances bien sûr !
Non, vraiment, les Grecs sont vraiment un peuple très agréable.
Ces vacances j'ai encore eu cette petite histoire qui illustre bien ce que c'est le peuple grec quand on quitte les grands centres :
Je me promène dans la région d'Olympie. En pleine campagne, je m'arrête pour prendre une photo. Dans son champs, un vieux paysan me fait signe de venir. On échange quelques mots en grecs et je repars avec deux grapes de raisins ceuillies au moment même par sa femme... Ils me proposaient aussi de l'eau mais j'avais ma réserve.
Il m'est aussi arrivé plusieurs fois, toujours lors de mes promenades dans les campagnes ou les montagnes, de voir des voitures s'arrêter et le chauffeur me proposer de me prendre... Il n'y a aucun problème pour accepter !
Et même un jour il y en a qui m'a invité à boire l'ouzo avec lui sur la terrasse de sa maison... A mon grand regrets j'ai dû refusé car j'avais encore près de 10 km à marcher...
Enfin, pour répondre à une autre question, il arrive d'entende des grecs hurler. Tu crois qu'ils s'engueulent mais pas du tout ! ça discute seulement ! Et puis ça rigole !
Franchement, les Grecs sont très hospitalier et il n'y a pas de mouron à se faire. Et si tu montres que tu veux faire l'effort de dire quelques mots et de les comprendre, les portes (et les bras et mains) s'ouvrent encore plus.
Voilà ! J'espère avoir correctement répondu à tes attentes.
Cordialement,
Gérald
www.grecomania.net
En réponse à Re: Caractère des grecs par "El Greco"
Re: Caractère des grecs
C'est exactement çà, LES GRECS ; quel plaisir de se trouver là.
Surtout, que rien ne change!!
Filippos
Re: Caractère des grecs
Humanité et générosité sont des qualités fort heureusement , encore trés présentes dans le coeur des hommes et des femmes grecs. Dans l'ensemble, Ils sont à mon sens plein de paradoxes, ils peuvent aussi bien s'exprimer avec les mains comme rester discrets. Ils parlent fort en général, jurent et insultent facilement et ne craignent pas le bruit, au contraire. Ils adorent critiquer mais supportent mal de voir leurs défauts en face. Ils sont pudiques en apparence, porteurs de vieux tabous mais transgressent à tout va. Ils sont trés fiers, malins et beaux parleurs, difficiles à cerner. Le sens et les liens de la famille sont si forts que l'on pourrait en étouffer. Ils savent prendre le temps de vivre malgré les difficultés. La Grèce est un trés beau pays où il fait bon vivre tout en gardant l'oeil ouvert :-)
Re: Caractère des grecs
je crois que l'on t'as tout dit sur les grecs! je rentre du pays de ma mère, et je trouve encore une fois que j'y ai vécu comme si j'étais chez moi! et pourtant j'ai toujours vécue en france, la grèce c'est que pour l'été! les gens me recoivent chez eux comme si j'étais leur voisine ou une amie! ils savent recevoir sans complexe, proposer leur aide et ce volontier! surtout ne rien refuser car parfois ils pourraient se vexer!
cet été, je suis allée à Athènes; les autres fois, je vais plus vers Larissa. j'y étais pour les JO, et il n'y avais pas un hotel de libre! a ma grande surprise, une vieille connaissance de ma mère m'a hébergé alors qu'elle avait toute sa famille a s'occuper! c'est sans problème qu'elle m'a prise, fait une place chez elle. Nous ne nous étions jamais vues!
les grecs parlent fort, insultent, jurent beaucoup, mais ne se disputent pas tout le temps! comme tout les méditerranéens, ils se servent de leurs mains en parlant, mais pas autant que les italiens! il faut aussi se méfier des grecs qui sont beaux parleurs et qui ont tendance à croire que l'affaire est emballée!
voilà! je reste à ta disposition!
melina
En réponse à Re: Caractère des grecs par melina
Re: Caractère des grecs
Kalws ti sympatriwtissa !
O webmaster
(désolé pour cette intrusion)
Re: Caractère des grecs
les grecs sont des gens courageux travailleurs de bonne volonte reserver quand il ne connaisse pas la perssonne mais une fois q on a leurs amitie c est pour longtemps.Ils sont joyeux de caractere aime chanter,bien vivre et sont en general cultiver souvent ils parlent plusieurs langues etrangeres et aime se tenir au courant de la politique et du sport.
En réponse à Re: Caractère des grecs par magen winand
Re: Caractère des grecs
magen winand a écrit:
-------------------------------------------------------
> les grecs sont des gens courageux travailleurs de
> bonne volonte reserver quand il ne connaisse pas
> la perssonne mais une fois q on a leurs amitie c
> est pour longtemps.Ils sont joyeux de caractere
> aime chanter,bien vivre et sont en general
> cultiver souvent ils parlent plusieurs langues
> etrangeres et aime se tenir au courant de la
> politique et du sport.
::o J'ai cru lire "travailleurs" ... Bah ça doit être ma vue qui me joue des tours.
Re: Caractère des grecs
Et bien ! Ils sont tout ça à la fois.
Ellada !
Terre de contrastes !
Rapidité et lenteur, enthousiasme et dégoût, joie et tristesse.
Froid et chaud
etc etc