Aller au contenu principal

brésil-grèce

Profile picture for user
Soumis par kostas le
Forums

Une, voire plusieures classes de différence entre le Brésil qui n'a pas forcé et notre équipe toujours avec le même foot limité qui à fonctionné pour certaines raisons pendant 2 semaines au Portugal, mais qui aujourd'hui ne surprend plus personne...
Une ou deux semi-occases, un faible pressing sauf à quelques moments (après le 2e but), une panique en défense et surtout notre point faible : une impossibilité de créer le jeu et un manque de vitesse dans l'execution. On s'est surtout épuisés à essayer de défendre...Certes nous aurions pu marquer 1 petit but , mais nous aurions pu en prendre encore 2 et alors?
Face à cela: un Brésil qui avec 2-3 actions individuelles et sans forcer fait toute la différence , c'est tout de même contre le Brésil que nous avons joué ce soir...
Comme je le craignais et [b]je le répète[/b]: j'ai peur que ce tounoi ne laisse des séquelles à notre mental, mais pas tellement la rencontre contre le Brésil, qui entre-nous, était perdue d'avance pour tout connaisseur véritable de foot.
Non, les matchs avec le Japon et le Mexique, des équipes plus à "notre portée", seront plus importants à ce niveau-là. Nous pourrons mieux juger lors de ces rencontres.
Mais si ce tournoi aura un mérite au moins pour nous,c'est de nous faire revenir à certaines réalités de la situation de notre foot national que nous n'osions plus voir.
Rehaegel insiste sur son système de jeu et la même composition d'équipe fatiguée, mais que peut-il faire d'autre encore...Changer 2 ou 3 joueurs? Cela va changer quoi? Non, il faut se rendre à l'évidence: le système de jeu "à l'intifada grecque" ou le "jeu des tranchées" a ses limites , sans jouer, sans imagination , sans réel talent, on ne peut pas espérer briller longtemps sur la scène mondiale...
Même si c'est grâce à ce système que Rehaegel à construit l'exploit et nous lui en serons toujours reconnaissants.
Néanmoins,l'important ce n'est pas ce tournoi , c'est d'essayer d'exploiter les seules possibilités qui nous restent encore pour se qualifier en Allemagne, même si je pense que l'équipe (à l'instar de la Turquie après son parcours au dernier mondial) à atteint son maximum et qu'elle va retomber là où elle se trouvait avant: dans l'oubli...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Michalis

Hé oui Kosta

Dur,dur

Tu as oublié les passes imprécises et ton résumé est très juste. Mais je crois que l'équipe est "fatiguée" par le calendrier et pas par les matchs joués ds leurs équipes respectives (Karagounis passent sont temps sur le banc de l'AS Rome)
Au Portugal, rien à perdre mais maintenant une réputation de champion d'Europe à défendre !!!

Mais ne soyons pas trop pessimiste, le Brésil reste le Brésil. Les 2 autres équipes sont de notre "calibre" (enfin j'espère)

Espèrons qu'ils ont enregistré leurs lacunes et qu'ils repartent du bon pied

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 17/06/2005 - 01:01 Permalien
Profile picture for user
anastasios

Quand je pense qu il y a 1 ans j etais en pleine effervescence. On se fait ridiculiser par des gars qui jouaient dans des favellas.On est champion d europe en titre on est grecs il s agit d'un honneur que l'on doit assumer. Mais je pense cependant que notre nation se qualifira pour les demi finale.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 17/06/2005 - 01:28 Permalien
Profile picture for user
Geo

En réponse à par anastasios

......en tout cas l'équipe est présente en allemagne, parce que pour le 2006 c'est déjà rapé

de toute façon ils nous ont déjà offert des bons moments avec leur parcours du portugal

maintenant si les "supporteurs" grecs se sont mis à croire que la grèce était dévenue la plus grande nation du foot, c'est une autre paire de manches, due essentiellement au manque de lucidité et à l'exageration qui nous caractérise

je pense qu'il serait temps de laisser cette équipe et son entraineur travailler tranquillement pour créer dans l'avenir les bases d'une équipe solide et pérformante, dans les limites qui sont celles du foot grec dans son ensemble

p.s. bonne analyse de kostas

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 17/06/2005 - 09:31 Permalien
Profile picture for user
phil

Salut Kostas,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse de la performance du Brésil : ils ont joué ce match à fond et c'est la meilleure équipe que j'ai vu évoluer depuis de nombreuses années. Et pourtant il a fallu un but exceptionnel d'Adriano pour trouver la faille et un tir raté pour faire une passe décisive sur le deuxième but. Quant au troisième, c'est un coup franc imparable.

Je ne sais pas quelle autre nation aurait pu balloter les Grecs comme les Brésiliens l'ont fait. On était face aux maîtres du football, ils ont joué leur match à fond et ils ont eu en plus de la réussite.

Là où je suis d'accord avec toi, et c'est le point qui m'inquiète, c'est concernant notre incapacité à marquer. L'absence de Dellas a conduit Otto à aménager un nouveau système avec Basinas en libéro, et cela enlève beaucoup à notre milieu de terrain. Qui dit difficultés au milieu de terrai dit difficultés à passer le ballon aux attaquants et donc à marquer des buts.

Mais il faut quand même rester mesuré. Bien sûr, être champions d'Europe n'a pas fait des Grecs les meilleurs joueurs du monde. Mais dire qu'ils n'ont pas d'imagination ou de talent me semble tout aussi excessif. D'ailleurs, l'Euro ne s'est pas gagné en 2 semaines : il a commencé à se gagner lors des qualifications, à Saragosse, au Pirée, etc.

Oui cette équipe ne reviendra sans doute jamais aussi haut que l'été dernier. Mais elle n'est pas forcée non plus de retomber dans l'oubli.

Le Mexique est une belle équipe et une grande nation du football, mais ils ont pris 4-0 la dernière fois qu'ils ont joué le Brésil.

A +
Phil

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 17/06/2005 - 11:01 Permalien
Profile picture for user
kostas

En réponse à par phil

Ok Phil, mon constat est un peu sévère, je le confesse, mais je maintient cette analyse depuis toujours. Peut-être sommes-nous trop exigeants, mais ne le devrions-nous pas face aux champions d'Europe? En tant que grecs peut-être pas, car nous savons bien où nous nous trouvions dans le passé et où nous nous sommes projetés aujourd'hui.
Mais l'amateur de foot neutre,lui, peut l'être et je suis certain qu'il ne manquera pas d'être très critique aussi à l'égard de notre équipe.
Car franchement, quel spectateur de foot peut-il dire qu'il se régale à voir évoluer l'équipe nationale?
Je suis, comme tout grec je pense, reconnaissant à jamais du plaisir que nous a offert cette équipe lors de l'euro 2004, mais même à l'époque on ne peux franchement pas dire que l'équipe offrait un jeu de grand niveau.
La Grèce a des qualités c'est evident, sinon elle n'aurait pas remporté l'Euro comme tu le dis, mais ces qualités sont celles d'un groupe solidaire qui a réussi a exploiter une stratégie de jeu dans un temps bien determiné au mieux de ses possibilités et grâce au coaching d'un homme qui l'a mis en confiance jour après jour.
Et elle y est parvenue! Et tant mieux, génial !
Seulement cela ne doit pas occulter toutes les lacunes qui caractérisent encore notre football et si effectivement on ne peux pas juger contre un adversaire de la classe du Brésil, je pense que face à l'Ukraine et l'Albanie nous n'avons pas été plus décisifs finalement, de même que face au Japon et au Mexique nous pourrons mieux voir aussi ...
Quant au parcours vers le Portugal, même s'il nous a placé 1ers du groupe,il n'a pas été spécialement plus palpitant que celui actuellement vers l'Allemagne, excepté le nul alors en Espagne et une courte victoire ( 1 but comme d'hab )cette fois face à l'Ukraine et l'Irande. Mais les contre-performences de nos adversaires de l'époque nous avait permis de finir 1ers alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas...
Non, j'ose le dire: le foot grec n'est pas emballant.
C'est comme si nous étions devenus du jour au lendemain "la Norvège du sud de l'Europe", mais se serait déjà très bien si nous pouvions nous maintenir au niveau d'une équipe scandinave.
Seulement combien de temps encore pourrons-nous tenir comme cela...
La rigueur et la fougue qui nous avait tellement aidé jusqu'en finale de l'Euro commence tout doucement à nous faire cruellement défaut...
Puis-je seulement avoir tort...

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 18/06/2005 - 00:11 Permalien
Profile picture for user
Geo

En réponse à par kostas

Phil a écrit :
[quote][color=blue]Je ne sais pas quelle autre nation aurait pu balloter les Grecs comme les Brésiliens l'ont fait. On était face aux maîtres du football, ils ont joué leur match à fond et ils ont eu en plus de la réussite.[/[/color]quote]
L'Albanie et la Croatie déjà !!!

petite chançon pour nous aider à retomber sur nos pieds

Dyo apo tin albania
k'ena apo tin Ukrania
ferte mas tin Brazilia
na mas valei alla tria
mpas kai etsi tha mas fygei
i polli i malakia

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 18/06/2005 - 10:24 Permalien
Profile picture for user
mic

:D

kai twra i iaponia

Attention j'ai vu le Japon en action contre le mexique, ben ca va pas être facile de les battre, ni les mexicains dailleurs. Ils sont tres actifs sur le terrains et certains courent tres vite. Tout comme les brésiliens d'ailleurs: à chaque fois qu'un attaquant grec courait seul vers l'avant, il se faisait distancer.

Kenteris, poy eisai!

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 18/06/2005 - 17:32 Permalien
Profile picture for user
Orfeo

En réponse à par mic

Salut à tous,

comme vous, j'ai assisté à la sévère défaite de la Grèce face au Brésil. C'est du football et tout peut arriver, et attiser la haine des supporteurs en parlant d'"humiliation" est assez énervant!

L'humiliation est un terme qui ne devrait pas exister dans le football! C'est un JEU dans lequel s'affronte les 11 représentants d'un pays aux 11 représentants d'un autre. Rien de plus.

Forcément au Brésil, ou le vivier est énorme, il est plus facile d'avoir 11 bons qu'en Grèce. On a pu constater les défaillances d'une défense grecque privée de 3 de ses 4 champions d'Europe : Fyssas, Dellas et Kapsis absents, les remplaçants n'ont pas brillé, entre Vyntra incapable d'évoluer à ce niveau, Kyrgiakos qui se fait sécher sur place par Adriano sur le premier but, Goumas qui laisse Robinho tout seul dans son dos sur le deuxième, on a vu toute la différence.

Mais certes le Brésil a dominé, même si les grecs ont fait un excellent premier quart d'heure (ah, cette tête de Kyrgiakos d'entrée de jeu!!!) et aurait pu égaliser à la 45° par Charisteas.

Je pense que le but de Rehhagel était de jouer bas pour frapper en contre, mais Vryzas, Charisteas et Papadopoulos n'étaient pas dans un grand jour (Amanatidis a été plus remuant en revanche).

3-0 donc, logique et mérité, mais n'oublions pas (et c'est un bon signe) que le Brésil a fait la différence sans action de jeu construite :
1-0, action individuelle qui relève du génie
2-0, frappe ratée qui se transforme en passe décisive
3-0, coup franc direct

Maintenant, nous avons affiché nos limites et, il fallait s'en douter, nous ne nous retouverons pas avant longtemps dans une situation aussi plaisante que celle de l'étét dernier, quand, galvanisés par le succès face au Portugal, rien ne semblait pouvoir nous arrêter!!!

Savourons donc la présence de la Grèce dans une compétition internationale réservée exclusivement aux PREMIERS de chaque continent...

Pour la qulif' à la coupe du monde, c'est compromis, mais quoi qu'il arrive, la Grèce à quand même franchi un pallier dans le monde du football et surtout PERSONNE NE NOUS ENLEVERA JAmAIS LE 4 JUILLET 2004!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 19/06/2005 - 11:29 Permalien
Profile picture for user
cherrat.kamel

En réponse à par Orfeo

demandè.recrute.etet.du.mondè.pàris.suisse.suedè.hongerie.plogne.du.mondè.europe.2006.contact.visa.suisse.hebergement.correspandance.suedè.hongerie.18/19/31.plogne.connaissance.demondè.service.finance.euro.livrestiling.suedè.du.mondè.etet.du.mondè.daffaire.europe.assurance.viè.2006.contact.adrèès.poste.cherrat.kamel.chèrfa.azazga.15300.tiziouzuo.algerie.6/5/2006 (:P) [color=darkred][/color]

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 06/05/2006 - 13:59 Permalien