Aller au contenu principal

Basilique /mosquée/musée/et pourquoi pas un lieu de pélérinage

Profile picture for user
Submitted by ioannis on
Forums

une pétition de plus ,juste pour rappeler à nos

voisins qu'ils sont sur des terres où le christianisme a vu le jour.
http://www.hagiasophiablog.com/mainpage…

rendez à césar ce qui lui appartient.

traduction par "VOILA"
Si vous croyez en cas juste que Hagia Sophia devrait être reconstitué à son rôle religieux approprié comme église, pour laquelle il a été établi en premier lieu, alors nous vous demandons de soutenir notre pétition au Parlement d'EU que la Turquie ne devrait pas être admise en tant que membre de la Communauté européenne jusqu'à ce qu'elle reconstitue Hagia Sophia à son but original comme église et pas musée.

Nous avons besoin 1.000.000 signature au minimum afin de forcer l'union européenne à considérer cette proposition sérieusement et à la discuter immédiatement en tant qu'une des conditions pour permettre à la Turquie d'être admis en tant que nouveau membre de l'EU.

Comme vous le savez, la Turquie fait tout qu'elle peut aujourd'hui convaincre l'union européenne que c'est un digne pays pour la joindre. Si vous êtes d'accord avec nous que la Turquie ne devrait pas être admise à l'EU avant de reconstituer la justice à Hagia Sophia, cliquez svp sur "votre signature" et envoyez-nous votre message.

Nous serions reconnaissants si vous pourriez également dire vos amis au sujet de cet emplacement et de son but.

Angeliki Papagika et associés

Hagia Sophia
Hagia Sophia n'est pas un bâtiment public qui a changé la propriété avec la conquête d'une guerre. Hagia Sophia est un endroit d'un dieu, de l'endroit’le plus grand de la chrétienté s du culte pendant plus de 900 années, et discutablement de l'église la plus parfaite et la plus belle qui a été érigée par n'importe quelles personnes chrétiennes. Le splendour de son effet global, son “paradis-comme” la beauté et le brillant architectural étaient souvent compréhensibles seulement en termes d'intervention divine répétée.

La magnificence, le spirituality et le prestige de la grande église ont mené au son étant approprié comme symbole impérial et religieux par les sultans de tabouret. L'église du Christ a été possédée et convertie en mosquée, jusqu'à ce qu'on l'ait décrété un musée. Pendant ce long temps, elle a été soumise à plus que son partie équitable d'abus et de dénigrement.

Hagia Sophia, un élément essentiel du christianisme, deuxième Jérusalem, l'église la plus révolutionnaire et la plus audacieuse conçu dans la chrétienté, a été transformé en musée considérablement altéré par la perte de tout son ameublement chrétien et beaucoup de son arrangement et atmosphère d'original. Actuellement ce fait partie d'un secteur de plus en plus raffiné des monuments, des musées, et des magasins de couverture et de souvenir. La grande église, transformée en monument/museum sans vie…la conquête de la guerre pas et ne peut pas changer sa nature spirituelle en établissement civil-culturel-séculaire. Pour aussi longtemps que l'injustice faite à l'âme de Hagia Sophia est ignoré et le christianisme oublié ne peut pas être entier. La raison de Hagia’Sophia s d'exister est extrèmement importante pour reconstituer l'intégrité religieuse.

C'est un déshonneur et une irrévérence à une religion et à un dieu quand des endroits saints sont à contrecoeur transformés purement en attractions de touristes. Comment les musulmans se sentiraient-ils si un de leurs endroits plus saints était transformé en musée pour des touristes par une puissance de conquête ?

Avec sa conversion en musée en 1934, Hagia Sophia a été gelé dans un certain âge passé, vaguement bizantin. Dirigé par le paradigme puis de historicist qui a vu le passé comme invariable, Hagia Sophia a été également compris par l'esthétique du grand musée, qui est, à distance et d'imposer. Les deux traits étaient utiles à un gouvernement turc qui a voulu se casser avec l'ère de tabouret qui a duré jusque 2'après la Première Guerre Mondiale. Est devenue ainsi l'église de la sagesse merveilleuse ce que l'acte turc officiel de la sécularisation a appelé “un monument architectural unique d'art” et par conséquent a été évalué plus pour son âge, art et valeur historique que pour son usage pratique et religieux.

;)

0
0
No votes have been submitted yet.