Comme l'a souligné Naucratis dans un précédent message, ces derniers jours ont vu l'apparition d'un troll sur ce forum, relayé par des membres également en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'UE.
La conduite à tenir pour les membres de ce forum (je m'adresse notamment à tous ceux qui soutiennent les chypriotes grecs et qui sont donc tentés de répondre à ces attaques) est de ne plus répondre à ses invectives. En effet on tourne rapidement en rond et la discussion n'a plus aucun intérêt puisque le but recherché par le troll est de contredire systématiquement son interlocuteur sur tous les points évoqués, en employant tous les moyens pour y parvenir.
Donc svp ne répondez plus à ces attaques contre les chypriotes grecs, à ces appels de soutien à l'entrée de la Turquie dans l'UE, le troll finira par se fatiguer et il s'en ira pourrir un autre forum.
Merci de votre aide pour que ce forum que nous apprécions tous retrouve un peu de sérénité.
PS: j'espère que le webmaster ne m'en voudra pas de jouer un peu les justiciers sur son forum... :-)
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
"Comme l'a souligné Naucratis dans un précédent message, ces derniers jours ont vu l'apparition d'un troll sur ce forum, relayé par des membres également en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'UE."
J avoue ne pas etre familier avec l usage de ce mot Troll dans les forums. Mais bon il s agit de moi j imagine!
Je ne sais pas ce dont je suis coupable, et ce qui justifie cet avertissement a la population (Lisez mes posts et decidez) mais n associez personne avec moi. Certains ont juste dits qu ils etaient d accord avec moi, je ne connais personne ici, il n y a aucun mouvement qui essaie de vous corrompre.
On a employe les termes de manipulation d esprit etc...moi j appelle cela dialogue et faits.
"La conduite à tenir pour les membres de ce forum (je m'adresse notamment à tous ceux qui soutiennent les chypriotes grecs et qui sont donc tentés de répondre à ces attaques) est de ne plus répondre à ses invectives. En effet on tourne rapidement en rond et la discussion n'a plus aucun intérêt puisque le but recherché par le troll est de contredire systématiquement son interlocuteur sur tous les points évoqués, en employant tous les moyens pour y parvenir."
Oui en effet j essaie de "contredire" systematiquement mes interlocuteurs si je pense qu ils ont tord, encore une fois mon unique moyen s appelle faits.
Un exemple (mais lisez mes autres posts si vous avez beaucoup de temps!;) ): Si quelqu un dit "Les turcs haïssent autant les Grecs de même que ces derniers le leur rendent bien!!!" je me permets de contredire par mon experience personelle. Je dis cela est faux et n ai jamais observe cela en plus d une annee a Istanbul...
Un autre exemple encore plus factuel: Une personne a dit que en Turquie les femmes n ont pas la pilule, avortement etc...J apporte donc une refutation systematique si vous voulez en contredisant en effet (et j en suis fier) AFIN DE RETABLIR LA VERITE.
"Donc svp ne répondez plus à ces attaques contre les chypriotes grecs, à ces appels de soutien à l'entrée de la Turquie dans l'UE, le troll finira par se fatiguer et il s'en ira pourrir un autre forum."
Si vous lisez mes posts il n y a pas d insultes, j essaie de comprendre, je ne vois pas ce qui "pourrie" votre forum:Si cela signifie que vous voulez rester entre vous supporter de la division et contre la Turquie dans l EU (je respecte le 2eme, que tout le monde ne soit pas d accord je comprends bien sur) alors je suis desole je ne savais et je me retirerai.
Mais je pensais que ce forum etait independant comme l a recemment rappele notre webmaster, qu il s agissait d echanger des idees. Si cela n est pas possible alors ok.
"Merci de votre aide pour que ce forum que nous apprécions tous retrouve un peu de sérénité."
Je perturbe la serenite du forum? Hum, je ne vous demande que de refuter de mes arguments avec des faits et la je reconnaitrai mon erreur ou mes erreurs. Cela j accepte.
MAIS QUE L ON ME PRESENTE COMME UN PERTURBATEUR, MANIPULATEUR D ESPRIT POUR ME DIABOLISER NON!
Que les gens me jugent sur mes posts, si ils sont deraisonnables dites le moi (si possible en me disant pourquoi), si beaucoup de gens ici me trouvent deplace, pas dans la ligne du parti, alors OK je m inclinerais et tristement je m en irai car non desire.
Mais m ignorer car je ne partage pas les memes vues et essayer de m ostraciser sans raison, me designer comme un moins que rien, non digne d un debat, non je n accepte pas.
"PS: j'espère que le webmaster ne m'en voudra pas de jouer un peu les justiciers sur son forum... "
Et bien j aimerais beaucoup avoir l avis du Webmaster egalement, je ne sais si il a lu quelques uns de mes posts, qu il me dise si il y a un probleme avec ceux ci. Je pense avoir fait preuve de mesure.
D ailleurs qui es tu pour lancer une campagne ainsi? As tu peur de debattre?
Je me demande...
A bientot
Le troll ;)
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Jean-Francois
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
Franchement Oppong,tu me deçois!!!!Je ne vois pas pourquoi je ne repondrai pas à ses messages,je ne le trouve pas mechant,il essaye juste de comprendre.
Même si je ne partage pas son point de vue,que je suis contre le plan Annan et contre l'entrée de la Turquie dans l'UE j'invite le webmaster du site à effacer ton message car il me paraît eccessif voir mechant!!!!
De toute façon qu'on le veuille ou non la Turquie est notre voisine et il faudra bien trouver un façon de s'entendre et non pas rester sur ses positions,même si c'est si difficile....
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Jean-Francois
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
Jean-Francois a écrit:
>
> D ailleurs qui es tu pour lancer une campagne ainsi? As tu peur
> de debattre?
>
> Je me demande...
>
> A bientot
>
> Le troll ;)
Je pense qu'on devrait faire un tchat pour pouvoir s'expliquer sans haine ce serait sympa,de repondre directement et simplement.
Merci de me repondre....
>
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Jean-Francois
Qu'est ce qu'un troll ?
En général, il n'y a pas d'auteur identifiable d'un troll et ce n'est pas forcement le premier qui lance le sujet. C'est en machin qui s'emballe et se nourrit par des contributions qui tournent en rond. Pour éviter qu'une discussion se transforme en troll, un petit conseil. Laissez à vos interlocuteurs le choix d'adhérer à vos arguments ou non, et respectez ce choix au lieu de chercher à les convaincre à tout prix au risque de se répéter. Quant au modérateur, qui lit (presque) tous les messages, il préfère que les intervenant se régulent d'eux-mêmes leur ardeur ; il n'intervient que dans les cas extrêmes, pour faire le ménage des extrémistes. Ne le dérangez donc qu'avec parcimonie.
Le webmestre
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Pierre-Paul
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
Je reponds!je reponds!;)
Ce serait chouette, j aimerais vraiment comprendre pourquoi cela est dur d accepter ce plan...
On va organiser cela. pas dispo maintenant.
Tres beau temps ici et jour ferie, me ballade sur une des iles d istanbul, celle avec communaute grecques,nj espere voir les 2 Monasteres et eglises.
Dans Notre restaurant, en ce Moment la musique est grecque, joli, agreablez
bye et a bientot pour chat
jeff
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Pierre-Paul
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
Il ne s'agit pas d'ostraciser qui que ce soit, ni de lancer l'anathème contre Jean-François, soi-disant Français vivant en Turquie.
Je crois que ce qu'Oppong voulait relever est la dimension "dialogue de sourds" des débats pour le moins enflammés concernant l'éventuelle intégration de la Turquie dans l'UE et le référendum chypriote. Il me semble que cela tourne un peu en rond et qu'à tous les arguments qui lui sont avancés, ladite personne ne répond guère que par "tous les Turcs que je connais adoooooooooorent les Grecs" (ce qui doit être une nouveauté) et autres bal-bla de la sorte, le tout teinté d'une dimension quelque peu provocatrice, voire trollesque. A sa décharge, la forme du propos n'est pas violente, il est vrai, et reste dans les limites de la bienséance.
Tu es, comme chacun d'ailleurs (et heureusement), libre de répondre à ce genre de messages, mais je serais très surpris (et ravi en même temps) qu'un tel échange puisse aboutir à un réel dialogue.
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Pierre-Paul
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
en fin un pat positif bravo!!
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Pierre-Paul
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
tres bonne idée
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par Naucratis
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Naucratis ;-)
Effectivement "Jean-François" n'affiche aucune agressivité, et reste parfaitement poli dans ses interventions, "trop pour être honnête" pourrait-on dire; et cette manière qu'il a de répondre systématiquement à toutes les composantes de chaque message, même quand il est + ou - d'accord avec ce qui a été dit, évoque forcément un troll, même si sa manière de procéder est assez originale...
Comme tu l'as souligné, ce qui me dérange dans ses propos, au-delà de l'aspect encombrement inutile du forum (grosso modo + d'une centaine de messages depuis qqes jours pour exprimer une dizaine de points de vue max.), c'est le message qu'il fait passer plus ou moins insidieusement, à savoir que les opposants gréco-chypriotes sont des nationalistes et que tous les Turcs adorent les Grecs. Et malheureusement je ne suis pas sûr que tout le monde soit aussi attentif que nous... C'est pour ça que j'ai préféré mettre un avertissement sur le forum. Maintenant cela n'engage que moi et je peux me tromper et chacun est libre de poursuivre ce débat s'il le désire, je n'interviens aucunement dans la régulation de ce forum...! ;-D
En réponse à Re: AVERTISSEMENT - troll en vue par oppong
Re: AVERTISSEMENT - troll en vue
comme je l'ai deja dit je suis turc avec des origines grecs
j'ai vecu 18 en turquie et pendent tou ce temps là jamais jamais j'ai en tendue des propos que tu evoque(mise à part les plitique de l'epoque)
Et je suis sur que les grecs de grece sont baucoup plus tolerant que les grecs exilés
Pagination