Forums
Le dernier en date :
http://www.ethnos.gr/pages/2003/apr/14/…
Certes il s'agit d'un accident, mais d'une manière générale, le nombre de morts en Grèce sur la route et l'indifférence des pouvoirs publics (à quoi le spouvoirs publis grecs ne sont-ils pas indifférents d'ailleurs?) est vaiment tragique et extrêmement irritant.
Je parie qu'il ya encore des Grecs qui vont attribuer tout ça à la fatalité... Croire en la fatalité pour tout, c'est peut-être ça le drame de la Grèce.
TINAKANOUMAI
Je vais répondre à Chris et amener de l'eau à son moulin...TINAKANOUMAI..
Le 17 ou 18 avril j'étais en Grèce et à la télé j'ai vu qu'un bus scolaire avait eu un accident.
Des plaques de contre plaqué empilées sur l'arrière d'un camion et tenues que par une corde trop faible pour retenir 3 ou 4 tonnes de bois s'est rompue. Dans un virage ces plaques ont tué si je me souviens environ 21 enfants et pour certains les décapitant....triste détail sordide.
Des caméramen de télé sont allé sur les routes et ont filmé un paquet de camions qui avaient de tels chargements et pour certains des objets encore plus gros, pas du tout attachés . Ils ont même pris des flics suivant ce camion sur lequel il y avait un tas de choses non attachées et sans qu'ils interviennent.
Des passants interrogés étaient en colère, et des routiers interrogés ne trouvaient pas que leur chargement était dangereux....!
Mais ce refrain il est identique depuis des disaines d'années...
Le refrain que l'on entend est celui ci : TINAKANOUMAI....