Aller au contenu principal

A LA RECHERCHE D'UN JOB

Profile picture for user
Submitted by christoula on

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant le marché du travail en Grèce dans le domaine du tourisme...éventuellement des pistes
Je vis actuellement en France et je souhaite aller vivre près de mon Grec très bientôt
Merci aussi de me donner des tuyaux pour pouvoir me perfectionner en Grec rapidement (cours de Grec en province...)
Merci à tous de bien vouloir m'aider
Filakia
Chris

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
christoula

OK MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS TRES UTILES MALHEUREUSEMENT J AI PAS L INTENTION D USER DE MES CHARMES POUR TRAVAILLER
J ESPERE QUE D AUTRES ATOUTS PEUVENT ETRE APPRECIES

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 04/02/2003 - 11:41 Permalien
Profile picture for user
sandra

En réponse à par katerina

tu sais en Grèce tout marche par piston. Moi je suis grecque, diplômée et j'ai du mal à trouver. Mais ne te décourage pas. Quand à apprendre le grec rapidement, oublie-ça, ça n'existe pas. C'est 1 langue très difficile avec des déclinaisons et des verbes épouvantables mais c'est normal car c'est 1 langue ancienne. Alors, 1 peu de patience...
En tous cas il faut que tu saches qu'en Grèce quelqu'un d'étranger est toujours suspect. Et si je peux me permettre de te donner un conseil, avant de t'engager avec l'homme de ta vie, apprends la culture et la mentalité grecques, va connaitre sa famille, parce que tu sais, ça ne se voit peut-être pas mais c'est 1 culture & 1 façon de penser complètement différentes. Il y a quelques sujets sensibles du genre l'histoire, la religion, la famille... Bref, il faut que tu saches où tu mets les pieds avant de te marier.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de bonheur...

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 11/03/2003 - 22:07 Permalien
Profile picture for user
Emma

En réponse à par sandra

Bonjour

Je suis d'accord avec Sandra, tant qu'on a pas vecu en Grece, avec un grecque, on ne peut imaginer cette mentalité.
Tout le monde me disait que les grecques etaient des matchos, je repondais qu'ils n'y connaissaient rien, forte de mes sejours passes la bas avec lui, j'etais persuadee qu'il n'etais pas comme les autres.
Pour ma part tout a commence a vire au vinaigre, quand j'ai trouve du travail et donc des copines et copains qu'il ne connaissait pas !!
Comme toi j'ai appris le grec en France, trouve un travail la bas et ca lui a pas du tout plu, cette independance n'etait pas a son gout. (j'ai fais du porte a porte, dans toute les entreprises qui correspondait a mon metier, l'imprimerie, j'ai finalement trouve un patron qui parlait anglais et un peu francais, il avait ces etudes en France et qui a accepte de m'embaucher)
Mais un chose est sur tout est possible, apprendre le grec en france, trouver du travail las bas et vivre heureux dans l'un des plus beaux pays du monde.
Pour terminer, une chose que j'ai retenu de la Grece, c'est qu'enormement de choses son base sur le parraitre ! Les francaises sont bien vues, elles representent l'elegance, la mode, ect .. Et être avec une française, c'est classe ! Je soupconne meme le type qui m'avait embauche, de l'avoir fait uniquement pour dire qu'il avait une française dans son equipe !!
Je vous souhaite moi aussi beaucoup de bonheur, et de reussir là où moi j'ai echoue, ton message m'a replonge dans mes souvenirs et j'ai presqu'envie de repartir las bas avec mon mari (français), mais cette fois en touriste, je serais "xenis" (etrangère), mais cette fois ci je l'assumerais.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 25/03/2003 - 17:10 Permalien