Lu le 24 IV 07, dans "Le Soleil", Québec, et transcrit :
[u]Deux nonnes orthodoxes assassinées dans un monastère en Grèce[/u]
(Agence France-Presse, Athènes)
Deux nonnes orthodoxes ont été retrouvées assassinées mardi dans un monastère historique d'Arcadie, au sud-est du Péloponnèse (sud), où elles vivaient seules, a annoncé la police grecque.
Les deux victimes, âgées de 86 ans et 63 ans, qui gisaient en chemise de nuit dans leur chambre, ont probablement été étouffées ou étranglées, a précisé à l'AFP un responsable policier, dans l'attente des conclusions du médecin légiste.
Ce sont des fidèles venus visiter le monastère, datant du XVIIe siècle, qui ont alerté la police, après avoir constaté que les portes du bâtiment étaient ouvertes.
Le monastère, dit de l'Assomption d'Artokosta, près de la ville de Leonidion, a été fouillé, et des ex-voto ont été subtilisés, mais à première vue, aucune relique de grande valeur n'a été volée, a précisé le même responsable.
Les enquêteurs accourus sur place poursuivaient un inventaire plus précis, sous la direction du directeur général de la police du Péloponnèse et avec l'aide d'experts de la brigade criminelle dépêchés d'Athènes.
Dans l'immédiat, la police privilégie la piste d'un vol commun ayant mal tourné, a précisé le même responsable.
Re: 24 avril 2007, deux nonnes assassinées en Arcadie
C'est horrible .... Mais où va le monde???
L'injustice est intolérable ici ou ailleurs. Et peu importe les religions.