Aller au contenu principal

Panorama des écritures théâtrales grecques modernes (1830-1959)

Profile picture for user admin
Submitted by admin on
Type d'évènement

A l'occasion de la parution prochaine de D'aventures en miracles, Panorama des écritures théâtrales grecques modernes (1830-1959) d’Olivier Descotes, aux éditions l'Espace d'un instant, soirée en présence d'Olivier Descotes, Myrto Gondicas et Michel Volkovitch en partenariat avec l'Institut Français d'Athènes.

Cette anthologie du théâtre grec moderne offre une sélection de dix pièces majeures du répertoire de la constitution de l'Etat grec  aux années 1960. Si le théâtre contemporain grec commencé à être connu par de nouvelles publications et surtout des tournées en France, au Théâtre de la Ville et au festival d'Avignon notamment, il convenait de remonter aux sources de cette dramaturgie. Au cours de la période, l'arrière-plan économique et politique s'introduit de façon croissante dans les péripéties dramatiques, témoignant d'un réel engagement des auteurs, pour culminer avec Cambanellis et Sevastikoglou qui, à la fin des années 1950 font entrer le théâtre grec dans l'ère contemporaine.

La soirée à la Maison d'Europe et d'Orient présente en avant-première quelques extraits de ce volume, à paraître en juin 2015.

Olivier Descotes, inspecteur de la création artistique au ministère de la Culture et de la Communication, est conseiller de coopération et d'action culturelle près l'ambassade de France en Grèce et directeur de l'Institut français. Diplômé de Sciences Po Paris, de l'université de Paris-Sorbonne et de l'université de Cambridge, il a notamment été conseiller au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication, chargé de mission auprès du président de Vivendi Universal, attaché culturel près l'ambassade de France à Rome et directeur de l'Institut français de Milan. Il est chevalier dans l'ordre des Palmes académiques et chevalier des Arts et des Lettres.

Tags en relation
Avez-vous trouvé cela intéressant ?

Dates et Lieux

Event date
Récent