Aller au contenu principal

« La femme qui marche », concert Elisa Vellia

Profile picture for user iNFO-GRECE
Submitted by iNFO-GRECE on
Type d'évènement

Accompagnée de sa nouvelle harpe nommée Ulysse, symbole de voyage et de rencontres, Elisa Vellia interprète d'une façon très personnelle une sélection de chants grecs . Elle conte et chante son parcours de Corfou à Athènes, de Londres à la Bretagne et nous emmène sur les chemins de sa propre histoire avec des compositions personnelles, des airs traditionnelles ainsi que des compositeurs grecs contemporains.

Dans ses chansons, les poètes grecs et la lumière des îles se fondent avec le vent de l’océan Atlantique. Le désir d’aventure, la richesse des rencontres et l’espoir du retour résonnent et nous embarquent vers un ailleurs lumineux, très près de nos propres racines, dans un langage commun.

D’Homère et Sappho de Mytilène aux poètes contemporains, l’Archipel d’Egée a toujours résonné de rimes, de musiques et de danses.

Textes et chants en grec et en français. Elisa Vellia: harpe, chant

Elisa Vellia, auteur compositeur interprète, est née en Grèce sur l’île de Corfou et a grandi à Athènes. Elle quitte son pays par désir d’aventure et de voyage. A Londres, dans le métro, elle découvre la harpe celtique. Elle s'installe pendant plusieurs années en Bretagne. Entre sa terre natale et sa terre d’adoption, entre la Méditerranée et l’Atlantique, elle chante en grec ses racines et ces émotions, tisse son propre univers musical et donne une nouvelle vie à cette harpe si présente dans l’Antiquité mais oubliée en Grèce depuis si longtemps.

Avez-vous trouvé cela intéressant ?

Dates et Lieux

Event date