Angélique Ionatos est une diva nomade, belle ambassadrice de son pays natal, dépositaire incontestée d’un laisser-passer pour l’émotion. Elle sillonne le monde de son timbre bouleversant, et met en musique des textes des plus grands poètes grecs. Son chant se fait aussi politique et les rêves prendront alors leur revanche, telle une prophétie qui augure la renaissance d’une nation, et redonne espoir et dignité.
Angélique Ionatos aime aussi retrouver la scène en solo, seule avec ses guitares pour compagnes et ses poètes. Pour ce nouveau solo, le rendez-vous se mêlera de grec et de français, de chants et de textes à entendre.
« La scène est le plus beau des navires. C'est parce que nos questions restent sans réponse que nous continuons de voyager. Je questionne l'éphémère à travers la musique. Seule, cette fois-ci ; ou plutôt, seule avec ma compagne de toujours : ma guitare. Pour un nouveau spectacle, avec des nouvelles chansons ou alors des très anciennes. Des textes brodés aux musiques et quelques chansons de compositeurs que j'aime, français ou grecs. Pour que l'espoir revienne comme un chant de maquisard dans la forêt des aromates. »
Guitare, chant : Angélique Ionatos
Dates et Lieux
Le Triton
Le Triton
11 bis, rue du Coq Français
93260 Les Lilas
France
À l’issue du concert, le vin chaud de l’amitié sera off ert par la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier, à l’Ancien Tribunal place de l’Ancienne Mairie.
Billetterie à l’Office de Tourisme ou sur place le soir même.
Église Saint-Vincent de Nyons
Église Saint-Vincent de Nyons
Rue de la Résistance
26110 Nyons
France
Théâtre de la Halle-au-Blé
Théâtre de la Halle-au-Blé
Place du 8 Mai 1945
72200 La Flèche
France
Théâtre de la passerelle
Théâtre de la passerelle
5 rue du Général du Bessol
87000 Limoges
France