La 5e édition de la Biennale d’art contemporain de Thessalonique se tiendra du 23 juin au 30 septembre 2015.
L’événement, organisé sous la direction artistique de Katerina Koskina, s’intitule « Old Intersections – Make it New III », tandis que son exposition principale, « Between the Pessimism of the Intellect and the Optimism of the Will », se focalise essentiellement sur la thème de la Méditerranée. Tout au long de la foire, la ville verra défiler des expositions, des événements artistiques, un festival de performances, des ateliers, des symposiums et conférences, des parcours artistiques et programmes éducatifs. Parmi les participants, on note des artistes émergents et confirmés internationaux, tels que l’Espagnol Carlos Aires, le Colombien Ivan Argote, l’Américain Marwa Arsanios ou encore la Française Bertille Bak.
Cette biennale marque la dernière partie d’un programme en trois volets qui a débuté en 2011 et qui est financé par le Operational Program Macedonia-Thrace 2007-2013 et co-financé par l’Union européenne et la Grèce. Le Musée national d’art contemporain en partenariat avec le 5 Museums’ Movement of Thessaloniki (le musée archéologique de Thessalonique, le musée de culture byzantine, le musée d’art contemporain macédoine, le musée national d’art contemporain et la fondation d’art Teloglion) sont à l’origine de l’organisation de cette biennale.
Dates et Lieux
« Από την απαισιοδοξία της νόησης στην αισιοδοξία της πράξης ».
Exposition centrale à la DETH-HELEXPO - Periptero 6 - entrée à angle Leforou Stratou & 3 Septemvriou (détail des autres expositions sur la webpage de la manifestation (lien ci-dessus)
ΔΕΘ-HELEXPO
ΔΕΘ-HELEXPO
Centre International de Congrès et d'Expositions
Egnantia 154
546 36 Thessalonique
Grèce