Début du procès de l'organisation terroriste "17 Novembre", dans une salle spécialement aménagée de la prison de Korydallos.
Étiquettes: terrorisme
« terrorisme » en quelques dates
Voici quelques dates marquantes de l'histoire de terrorisme.
L'arrestation au Pirée de Savvas Xiros, membre de l'organisation terroriste "17 Novembre", alors que la bombe qu'il se préparait à poser devant la billetterie du port eut éclaté entre ses mains, marque le début du démanchement de l'organisation responsable d'une vingtaine d'assassinats en 27 ans d'action.
Le député conservateur, journaliste et éditeur, Pavlos Bakoyannis est abattu devant l'entrée de son bureau à Athènes par le groupe terroriste dit du "17 Novembre".
Le bateau de croisière "City of Poros" est attaqué par des terroristes palestiniens au large du golfe Argosaronique. Résultat : 9 morts et 71 blessés.
Passager du vol 847 de TWA d'Athènes à Rome, Demis Roussos est parmi les otages des pirates de l'air liés à l'organisation terroriste du Hesbolallah libanais. Demis Roussos sera parmi les premières personnes relâchées par les pirates.
Tzortzis Athanassiadis, éditeur du quotidien conservateur Vradyni, est assassiné dans son bureau par un inconnu soupçonné appartenir au groupe terroriste du "17 Novembre".