Constantin II, descendant de la dynastie des Glücksbourg, meurt à Athènes à l'âge de 83 ans. Il fut roi des Grecs jusqu'en 1973 lorsque les colonels le destituent, et officiellement jusqu'en décembre 1974 lorsque par référendum les Grecs se prononcent contre une république royaliste.
Étiquettes: rois de Grèce
« rois de Grèce » en quelques dates
Voici quelques dates marquantes de l'histoire de rois de Grèce.
L'ex-reine de Grèce, Frederika, décède en Espagne à l'âge de 83 ans.
Fin de la royauté en Grèce après le référendum pour le régime politique qui a suivi la chute des colonels et par lequel les Grecs se déclarent à la large majorité des 69,2% pour une république non royaliste.
Les colonels au pouvoir en Grèce, par référendum, destituent le roi Constantin et déclarent la "République" présidentielle avec premier président leur chef Georgios Papadopoulos.
Après l'échec du contre-coup d'Etat du roi Constantin, le Comité revolutionnaire nomme le général Georgios Zoïtakis vice-roi de Grèce et le chef de la junte militaire Georgios Papadopoulos Premier ministre.
Après l'échec d'un contre-coup d'Etat pour renverser la dictature des colonels, le roi Constantin et sa famille quittent la Grèce à bord de l'avion royal, parti de l'aéroport de Kavala pour Rome.
Le roi Constantin II de Grèce épouse la princesse du Danemark Anne-Marie.
Décès à Athènes du roi Paul 1er. Il est succédé par son fils Constantin II.
Ayant échoué à convaincre le roi Paul et la reine Frédérique de reporter la visite officielle du couple royal à Londres, Constantin Caramanlis annonce la démission de son gouvernement et achève ainsi le divorce avec la famille royale.
Mariage princier à Athènes entre Sophie de Grèce et Juan Carlos d'Espagne.