Ivan Savvidis, le propriétaire gréco-russe du PAOK Salonique, propose d'héberger gratuitement des réfugiés grecs venant d'Ukraine dans son complexe hôtelier de luxe, selon les médias locaux.
La commission d'appel de la Fédération grecque a rejeté mardi les procédures d'appels du PAOK Salonique et de Xanthi, sanctionnés d'un retrait de points par la Ligue le mois dernier pour actionnariat commun.
La Ligue grecque a décidé de taper du poing sur la table. Le PAOK Salonique et Xanthi ont tous deux subi un retrait de points au classement du Championnat, respectivement de 7 et 12 unités. L'instance a justifié la sanction en évoquant un actionnariat en commun entre les deux clubs.
Eclipsée par le débat sur l'ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016, une autre affaire met en lumière l'intrusion présumée de Moscou dans les affaires intérieures d'un pays européen, la Grèce.
Ivan Savvidis, l'homme d'affaires gréco-russe dont l'irruption armée lors d'un match a secoué le football grec, place le gouvernement dans l'embarras. Ex-député russe, proche de Tsipras, il pèse très lourd dans le nord du pays.
Le choc du championnat grec entre le PAOK Salonique et l'AEK Athènes s'est conclu dans le chaos dimanche 11 mars, les joueurs de l'AEK refusant de terminer la rencontre après l'envahissement du terrain par des dirigeants du PAOK, dont le président qui portait à la ceinture ce qui ressem