Après sa défaite à l'aller en Grèce (1-0), Marseille y a longtemps cru jusqu'à une fatidique séance de tirs au but, mardi face au Panathinaïkos (2-1, 3-5). L'OM ne jouera pas la Ligue des champions.
Battu à l'aller en Grèce (1-0), Marseille joue sa qualification pour les barrages de Ligue des champions au stade Vélodrome ce mardi (21h00). La victoire est obligatoire.
Après leur défaite en tour préliminaire aller de Ligue des champions face aux Athéniens du Panathinaïkos, Marseille n'a pas d'autre choix que de gagner ce soir pour pouvoir poursuivre l'aventure européenne.
Les supporters de l'Olympique de Marseille n'avaient pas eu la possibilité de se déplacer en Grèce lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions de leur club contre le Panathinaïkos.
Le milieu offensif américain de l'OM Konrad de la Fuente (21 ans, sous contrat jusqu'en 2025) est prêté pour une saison à l'Olympiakos Le Pirée, ont annoncé les deux clubs, samedi.
Jeudi soir, 1,75 million de téléspectateurs (8,4% de part d'audience) ont assisté sur W9 à la qualification de Marseille pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence, après sa victoire face au PAOK en quart retour (0-1).
« Maintenant je suis supporter de Marseille, je veux qu'ils gagnent », a affirmé l'entraîneur roumain du PAOK Salonique Razvan Lucescu au micro de Canal + Sport jeudi après la défaite (1-0) et l'élimination de son équipe devant l'OM en quart de finale retour de Ligue Europa Confére
L'UEFA rendra sa décision concernant les incidents ayant émaillé la rencontre du quart de finale aller de Ligue Europa Conférence entre Marseille et le club grec du PAOK en début de semaine prochaine.