Villes: Bucarest
Contents related to "Bucarest"
Polémique en Grèce après la visite Obama en Turquie
Dans une interview à Eleftherotypia du dimanche, la ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, a commenté le pessimisme qui prévaut dans une partie de la presse grecque en rapport avec la visite officielle en Turquie du président américain, Barack Obama, que le leader de l'opposition Georges Papandréou a mit sur le compte de l'absence de politique étrangère grecque et de l'inactivité diplomatique.
L'après-FYROM : Washington s'embrouille dans les explications sur l'ethnie macédonienne
Les déclarations du secrétaire d'Etat adjoint américain chargé des Affaires européennes, Daniel Fried, évoquant une "ethnie macédonienne" et une "langue macédonienne" ont provoqué la réaction immédiate du ministre grec des Affaires étrangères, dora Bakoyannis, dans la guerre des impressions à la quelle Athènes et Washington se livrent depuis que la FYROM, petit protégé des Etats-Unis dans les Balkans a manqué son invitation à rejoindre l'Alliance atlantique, à cause de l'opposition menée par la Grèce.
L'OTAN pourrait reporter l'invitation à la FYROM
Le sommet de l'OTAN consacré à l'élargissement vers les pays de l'Est - Ukraine et Géorgie - et à l'invitation aux nouveaux pays balkaniques , dont l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM), a débuté mercredi soir à Bucarest avec un dîner de travail réunissant les 26 chefs d'Etat et de gouvernement.
Naufrage des pourparlers entre la Grèce et la FYROM à l'ONU
Aucun accord n'a été obtenu au cours des entretiens samedi à New York entre les ambassadeurs de Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, sous la houlette du médiateur de l'ONU, Matthew Nimetz lequel a enregistré "la forte différenciation des positions des deux pays". Les ambassadeurs ont exprimé la volonté de poursuivre leurs négociations bien qu'aucune nouvelle date n'ait été fixée.
Nom définitif de la FYROM : le patriotisme de Caramanlis mis à mal par Karadzaferis
La Grèce a informé l'envoyé spécial de l'ONU pour la FYROM, Matthew Nimetz, de ses observations et remarques sur sa dernière proposition pour le nom, a confirmé le premier ministre, Costas Caramanlis, alors que les ambassadeurs respectifs de la Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, devaient rencontrer tour à tour M. Nimetz, vendredi soir à New York.