Skip to main content

Nana Mouskouri prend sa retraite : « Je ne veux pas tomber sur scène »

Published in Le Point on
Nana Mouskouri chante les hymnes nationaux français et grec lors de la cérémonie de passation de la flamme olympique à Athènes, le 26 avril 2024.
Légende

Nana Mouskouri chante les hymnes nationaux français et grec lors de la cérémonie de passation de la flamme olympique à Athènes, le 26 avril 2024.  © Zuma / Zuma/ABACA

A 90 ans, la chanteuse grecque annonce dans « Le Parisien » qu'elle s’apprête a tirer sa reverence. « Quand vous arrivez a un certain age, il faut rester digne. »

Après Michel Sardou, Pierre Perret ou encore Sylvie Vartan, c'est une autre légende de la chanson qui fait ses adieux : Nana Mouskouri annonce dans les colonnes du Parisien qu'elle a décidé de mettre un terme à ses concerts. « Quand vous arrivez à un certain âge, il faut rester digne, je ne veux pas tomber sur scène, confie-t-elle. Pendant le Covid-19, j'ai perdu de la force. J'ai été hospitalisée un mois aux urgences et, quand je suis sortie, je suis tombée à la maison. Je n'aime pas dire ça, car je ne veux pas que les gens soient tristes, mais c'est la vérité. Depuis, je fais attention. »

Âgée de 90 ans, Nana Mouskouri est l'une des chanteuses francophones les plus populaires dans le monde, avec 300 millions de disques vendus pendant ses soixante-cinq ans de carrière - elle sort une compilation de ses plus grands succès en version symphonique. « Moi qui suis une enfant de la guerre, je n'aurais jamais pensé arriver jusque-là et chanter aussi longtemps », poursuit celle qui a imposé un look éternel avec son carré long et ses lunettes à grosses montures. « Beaucoup d'amis sont partis beaucoup plus jeunes que moi - Charles…

Explore
CalaisDocumentCategory
SocialTags