Skip to main content

Grèce : grève des marins pour protester contre la mort d'un passager jeté à la mer

Published in Le Figaro on

Le pays tout entier a été choqué après la diffusion d'une vidéo montrant un homme poussé à l'eau par un membre d'équipage, alors qu'il tentait de monter in extremis dans un ferry s'apprêtant à quitter le port du Pirée.

Les ferries en Grèce sont restés à quai mercredi 13 septembre en raison d'une grève observée par le syndicat des marins (PNO) après «» d'un passager poussé à l'eau par des membres d'équipage d'un bateau dans le port du Pirée. «», le PNO a appelé à une grève de 24 heures mercredi, selon un communiqué.

La victime, Antonis Karyotis, 36 ans, était arrivée en courant pour monter à bord d'un ferry qui s'apprêtait, mardi dernier, à quitter ce port proche d'Athènes et à destination de la Crète. Mais sur la rampe, des membres de l'équipage avaient tenté de l'empêcher d'embarquer. L'un d'eux l'avait poussé, le faisant tomber dans la mer, selon une vidéo qui a choqué toute la Grèce.

Cris des passagers

Malgré les cris des passagers, le ferry avait quitté le port et aucun membre d'équipage n'avait cherché à porter secours à cet homme qui s'est noyé. Le syndicat PNO déplore toutefois «», qui travaillent «» en violation du droit de travail, ce...

Explore
City
Country