Skip to main content

Des inondations en Grèce font dix morts, l'opération de sauvetage se poursuit

Published in La Libre on

Les pompiers, épaulés par l'armée, ont poursuivi vendredi en Grèce l'évacuation de centaines d'habitants de villages bloqués par des inondations en Thessalie, qui ont fait jusqu'à présent dix morts, selon un nouveau bilan des autorités.

"Malheureusement, dix de nos concitoyens ont perdu la vie dans les inondations, et quatre personnes sont portées disparus", a annoncé vendredi le ministre grec de la protection civile, Vassilis Kikilias, lors d'un point presse.

Les personnes tuées dans les pluies torrentielles qui se sont abattues de mardi à jeudi ont toutes été retrouvées en Thessalie dans les villages de la principale plaine du centre du pays, à 330 km au nord d'Athènes.

Selon les pompiers, des hélicoptères et des canots de sauvetage sont utilisés dans le cadre d'une "immense opération" pour atteindre les villages bloqués par la crue des rivières.

Les rues se sont transformées en véritables torrents et des maisons par endroits sont sous l'eau comme dans le village de Palamas, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon la protection civile, quatre personnes restent portées disparues, surtout dans les départements de Magnésie et près de la ville de...

Explore
Country