Skip to main content

Incendies en Grèce : des évacuations sans précédent sur l’île de Rhodes

Published in L'Express on
Un complexe hôtelier en feu sur l'île grecque de Rhodes, le 22 juillet 2023, frappée depuis six jours par des feux de forêt.
Légende

Un complexe hôtelier en feu sur l'île grecque de Rhodes, le 22 juillet 2023, frappée depuis six jours par des feux de forêt.

En Grèce, l'île de Rhode s'est transformée en brasier. Plus de 30 000 personnes ont dû fuir, entre samedi et dimanche 23 juillet, les flammes qui ravagent cette île très touristique. Sur Twitter, des vidéos montrent les touristes quittant leurs hôtels pour se réfugier sur la plage, ou être évacués sur des bateaux. C'est "la plus grande opération d'évacuation jamais réalisée en Grèce" selon les autorités, tandis que le pays est écrasé sous une fournaise favorisant les incendies.

Alors que le mois de juillet pourrait s'avérer le plus chaud jamais enregistré sur Terre, la chaleur accable des dizaines de millions de personnes dans le monde depuis le début de l'été. Favorisés par le réchauffement climatique, des incendies font rage dans de nombreux pays du monde, dont en Grèce où les pompiers ont recensé 46 nouveaux feux en 24 heures. Sur l'île de Rhodes, située dans l'archipel du Dodécanèse, qui totalise 100 000 habitants et est très prisé des touristes britanniques, français ou allemands, la zone d'incendie s'étend depuis six jours consécutifs.

Evacuations...

Explore
City
Country