Skip to main content

L'incendie de Rhodes à l'origine de «la plus grande opération d'évacuation jamais effectuée en Grèce»

Published in Le Figaro on
L'incendie de Rhodes à l'origine de «la plus grande opération d'évacuation jamais effectuée en Grèce».

Un violent incendie ravage l'île grecque de Rhodes et a contraint des milliers de vacanciers à évacuer hôtels et villas, ce samedi.

Des touristes masqués, valise à la main, marchant le long des routes sous un ciel obscurci par les fumées : le violent incendie qui ravage l'île grecque de Rhodes a contraint quelque 30.000 habitants et touristes à évacuer hôtels et villas, ce samedi 22 juillet. «», a indiqué à l'AFP la porte-parole de la police, Konstantia Dimoglidou.

Des centaines de touristes ont dormi dans un gymnase. STRINGER / AFP

Les feux, qui se sont déclarés mardi après-midi alors que la Grèce fait face à une canicule exceptionnellement intense, semblent désormais hors de contrôle et progressent vers les villes côtières, notamment à Kiotari et Lardos, à l'est de cette île très prisée des vacanciers britanniques, allemands ou français notamment, dans l'archipel du Dodécanèse.

Plus d'une vingtaine de bateaux ont participé à une opération d'évacuation coordonnée par les garde-côtes samedi, rapporte la télévision publique ERT. Un navire de la marine grecque s'est également dirigé vers l'île. Environ 3000 personnes ont été évacuées par bateau, et 30.000...

Explore