Skip to main content

”Pattie et la colère de Poseidon” : on achève bien les dieux grecs

Published in La Libre on

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Pattie, une petite souris, a toujours voulu être une héroïne. Son modèle absolu est Jason, le héros grec, qui a ramené la Toison d'Or à Yolcos. Depuis, la cité portuaire vit sous la protection de l'artefact divin.

Lorsque ses habitants inaugurent une nouvelle statue de Zeus, son frère Poseidon en prend ombrage. Le dieu des océans menace la ville d'un tsunami si on ne lui érige pas une statue aussi belle.

Afin de relever le défi, les citoyens remettent à nouveau leur sort entre les mains de Jason. Mais le vénérable champion n'est plus guère vaillant. Ses fidèles Argonautes sont plus morts que vivants. Pour les suppléer, Pattie, son ami le chat Sam et le goéland Chickos se lancent dans la quête.

Des dieux qui jouent à Minecraft

Le Jason grabataire et ses compagnons zombifiés sont complètement largués tandis que Pattie et ses amis affrontent un bébé kraken, l'hydre et les cyclopes de la mythologie tout en déjouant les facéties de Zeus et des dieux de l'Olympe qui prennent le monde pour une partie de Minecraft.

Le réalisateur français David Alaux ne s'en cache pas : il recycle le classique Jason et les Argonautes...

Explore
City