Skip to main content

Grèce: un feu détruit «20 tonnes» de draps et couvertures destinés à l'Ukraine

Published in Le Figaro on
Un carton d'aide humanitaire grecque (début avril) à destination de l'Ukraine, envahie par la Russie.
Légende

Un carton d'aide humanitaire grecque (début avril) à destination de l'Ukraine, envahie par la Russie. GEORGE VITSARAS / POOL / AFP

Un incendie, probablement accidentel, a détruit «20 tonnes de linge de lit et de couvertures» destinés à l'Ukraine, jeudi, dans un stade du Pirée, un grand port près d'Athènes, selon des organisateurs de l'aide humanitaire. Le feu a détruit environ «20 tonnes de linge de lit et des couvertures (...) ; heureusement les produits pharmaceutiques et alimentaires rassemblés n'ont pas été endommagés», a affirmé à l'AFP Irina Bortnyk, cheffe de l'aide humanitaire.

Le feu, qui a provoqué un épais nuage de fumée, mais n'a pas fait de blessés, s'est déclaré jeudi vers 10h heure locale (7h GMT) dans la cour du stade. Une enquête a été ouverte pour établir les causes de l'incendie, qui a été éteint, selon un responsable du bureau de presse des pompiers.

«On espère que le feu était accidentel»

L'association «Oli mazi mporoume» («tous ensemble, on y arrive») a commencé à rassembler l'aide humanitaire dans le «Stade de la Paix et de l'Amitié», au Pirée, au début de la guerre en Ukraine. L'aide provient d'initiatives privées de la part de compagnies, d'associations, d'écoles ou de particuliers.

«Les gens viennent ici quotidiennement pour...

Explore