Skip to main content

Une migrante tuée après un échange de tirs à la frontière gréco-turque

Published in Le Figaro on
Une migrante a été tuée par balle à la frontière entre la Grèce et la Turquie.
Légende

Une migrante a été tuée par balle à la frontière entre la Grèce et la Turquie. DANIEL LEAL / AFP

Une migrante a été trouvée morte, tuée par balle, après un échange de tirs à la frontière entre la Grèce et la Turquie dans la région d'Evros, dans le nord-ouest de la Grèce, a annoncé à l'AFP la police grecque. Cette femme faisait probablement partie, estime la police, d'un groupe de migrants qui tentaient de traverser en bateau le fleuve Evros, qui sert de frontière entre la Turquie et la Grèce.

À découvrir

  • DIRECT - Guerre en Ukraine : suivez minute par minute l'évolution du conflit

«La nuit dernière, un groupe de dix personnes ont tenté d'entrer en Grèce à partir de la rive turque. La police grecque leur a ordonné de s'arrêter, mais ils n'ont pas obéi. Puis il y a eu des tirs venant du côté turc. Les garde-frontières grecs ont alors tiré en l'air pour se protéger», a expliqué à l'AFP un représentant de la police régionale.

Finalement, les policiers ont trouvé un peu plus tard côté grec quatre hommes arrivés à la nage, et la femme morte. «La victime a reçu une balle de petit calibre dans le dos, à hauteur de la poitrine. Selon le médecin légiste, la balle a été tirée d'une courte distance. Nous ignorons pour l'instant les...

Explore