Skip to main content

Les Grecs d’Ukraine menacés par l’invasion russe

Published in Courrier Inter… on
Au départ de Marioupol, un car de réfugiés a emprunté un couloir humanitaire jusqu'au village de Bezymennoe, dans la région de Donetsk.
Légende

Au départ de Marioupol, un car de réfugiés a emprunté un couloir humanitaire jusqu'au village de Bezymennoe, dans la région de Donetsk. Photo Alexey Kudenko/Sputnik via AFP

Sans être partie prenante de la guerre, la Grèce se trouve directement concernée par l'invasion russe. Le sort de la minorité grecque qui vit dans le sud de l'Ukraine - environ 100 000 personnes - inquiète particulièrement Athènes. Le gouvernement grec a donc commencé à organiser des opérations de rapatriement.

"L'évacuation de nos ressortissants a été décidée après la détérioration de la situation sécuritaire à Marioupol", explique l'hebdomadaire To Vima, qui rapporte l'une de ces opérations de sauvetage, baptisées Nostos - en grec ancien, le mot désigne le retour d'un héros après un périple maritime.

L'odyssée des exfiltrations

Le voyage de trois jours depuis Marioupol vers la Moldavie est qualifié d'"odyssée" par le journal en raison des couvre-feux, des pénuries d'essence et des tirs essuyés par le convoi....

Explore
Profile picture for user Konstantinos
Konstantinos

Ca serait plus juste de dire ce que la gouvernement Greque a fait, en mettant en danger la vie de TOUTE la population grecque avec ses decisions.
Aussi, il fallait de chercher ce que la gouvernement Greque demande aux Grecs de Odyssos...deviner: UN PASS VACCINAL!!!!
Sinon, les Russes les mechants
Alors arretons les inqietudes de la Gouvernement Grec, ca passe pas!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 03/09/2022 - 21:55 Permalink