Skip to main content

Turquie : 19 migrants morts à la frontière grecque selon un nouveau bilan

Published in Le Figaro on
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé le «silence» de l'Union européenne. FLORION GOGA / REUTERS
Légende

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé le «silence» de l'Union européenne. FLORION GOGA / REUTERS

Dix-neuf migrants ont été découverts morts de froid près de la frontière grecque depuis mercredi, selon un nouveau bilan jeudi 3 février des autorités turques qui mettent en cause Athènes dans ce drame.

Le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu avait évoqué mercredi un groupe de 22 migrants «dépouillés de leurs vêtements et de leurs chaussures» et repoussés selon lui par les garde-frontières grecs, ce qu'Athènes a démenti. «Le nombre de corps que nous avons découverts dans les opérations de recherche aujourd'hui et hier appartenant aux migrants qui ont été repoussés par les Grecs et qui sont morts de froid s'élève malheureusement à 19», a annoncé dans un communiqué le gouvernorat d'Edirne (nord-est), ville proche de la frontière grecque.

Le gouvernorat avait déjà mis à jour son bilan jeudi matin, le faisant monter de 12 à 16 morts après la découverte de quatre nouveaux corps. «Ce n'est pas la première fois que nous faisons face à ce comportement de la part de la Grèce», a déclaré jeudi le président Recep Tayyip Erdogan, dénonçant le «silence» de l'Union européenne. Selon l'agence privée turque DHA, les dépouilles des 12...

Explore