La Grèce a annoncé ce mercredi qu'elle allait rouvrir la plupart de ses commerces et alléger les restrictions concernant les loisirs, malgré un nombre de contaminations et de décès liés au Covid-19 toujours élevé.
Le ministre adjoint de la Protection civile Nikos Hardalias a déclaré que tous les magasins de détail allaient rouvrir lundi, à part les grands magasins et les centres commerciaux. Les déplacements en voiture seront à nouveau autorisés pour de courtes distances durant les weekends, pour les familles ou des groupes allant jusqu'à trois personnes, pour faire de l'exercice ou des activités en extérieur, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
En permettant aux Grecs de hors de leur domicile alors que la météo s'améliore, le gouvernement espère en retirer des bénéfices au niveau , selon Nikos Hardalias.
La Grèce a répertorié 76 décès du Covid-19 et plus de 3.600 nouvelles contaminations ces dernières 24 heures. Au total, le pays a enregistré plus de 260.000 cas de Covid-19 et 8.093 décès depuis le début de la pandémie. Plus de 700 personnes se trouvent actuellement en soins intensifs.
Espoir de la vaccination
Ferme soutien du...