Skip to main content

L'UE va allouer 276 millions d'euros pour la construction de camps de migrants sur les îles grecques

Published in La Libre on
L'UE va allouer 276 millions d'euros pour la construction de camps de migrants sur les îles grecques.

La commissaire en charge des migrations venue sur l'île égéenne pour pousser le gouvernement grec à accélérer l'ouverture de nouveaux camps sur les îles de Samos, Chios, Kos et Lesbos avant l'hiver prochain et à améliorer les conditions de réception pour les quelque 14.000 demandeurs d'asile qui s'y trouvent.

Ylva Johansson a appelé par ailleurs la Turquie "à urgemment réadmettre les migrants" renvoyés de Grèce, alors que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et celui du Conseil européen Charles Michel se rendront à Ankara le 6 avril pour rencontrer le président Recep Tayyip Erdogan.

Le ministre grec des Migrations Notis Mitarachi a rappelé lundi que la Grèce avait demandé à la Turquie de réadmettre 1.450 candidats qui avaient été déboutés du droit d'asile sur les îles grecques.

La commissaire européenne a aussi souligné lundi que "la question migratoire devait être européanisée" et qu'il ne fallait pas laisser les pays aux frontières de l'Europe seuls face à la gestion de cette crise, alors qu'elle s'est retrouvée face à la fronde de certains habitants de Lesbos.

Quelque 300 habitants ont manifesté lors de sa venue pour...

Explore